PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Une légende de l’OM pense qu’il fallait tourner la page

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel spécialiste de l'OM (olympique de Marseille), couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM depuis plus de 12 ans. Présentateur de l'émission Débat Foot Marseille et réalisateur de films documentaires sur l'histoire de l'OM.
Une légende de l’OM pense qu’il fallait tourner la page
Footballclubdemarseille TV

En marge du dernier match de la saison au vélodrome face à Guingamp, la légende du club phocéen, Josip Skoblar, a répondu à nos questions concernant la saison ratée de l’Olympique de Marseille, le départ de José Anigo et l’arrivée de Marcelo Bielsa.

 

 

Quel regard portez-vous sur la saison compliquée de l’OM?

 

J.S: « Ce n’est pas compliqué, c’est simplement la loi du football, les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas. Cela fait des années que l’OM joue la Ligue des Champions et la Ligue Europe,  cette fois, c’est une saison sans… Il y a des équipes mondialement connues qui ont vécu la même chose, donc je ne suis pas déçu. Si on n’est pas en coupe d’Europe ce n’est pas catastrophique. »

 

 

Y a-t-il des explications à cet échec?

 

J.S: « Il y a eu beaucoup de changements au club et des événements importants qui ont joué sur l’équipe. Des nouveaux sont arrivés dans le groupe et dans le staff. Cela demande du temps pour que ça marche. L’élimination en Ligue des champions dans un groupe très difficile a également pesé sur le mental des joueurs. Pour moi, ce n’est quand même pas catastrophique, c’est derrière nous et c’est bien de préparer la prochaine saison avec de nouvelles personnes.

 

 

Que pensez vous de l’arrivée de Bielsa et de ses méthodes.

 

J.S: « Avant de parler de Bielsa j’aimerai parler de quelqu’un qui a beaucoup de mérite et qui nous quitte, c’est José Anigo. J’ai beaucoup de sentiments pour lui. C’est dommage pour le club, mais avec tous les problèmes qu’il avait il a pris une décision très importante. Ce qui est également très important pour le club c’est qu’il va quand même poursuivre son travail pour le centre de formation à l’OM.

 

 

 Et concernant Bielsa?

J.S: « On n’avait besoin de quelqu’un pour tourner la page. J’ai beaucoup de respect pour le football argentin, je suis sûr que Bielsa va réussir à faire quelque chose de bien à l’OM… »

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0