PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Valbuena: « Il manque un patron à l’OM »

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel spécialiste de l'OM (olympique de Marseille), couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM depuis plus de 12 ans. Présentateur de l'émission Débat Foot Marseille et réalisateur de films documentaires sur l'histoire de l'OM.
Mathieu Valbuena / Marseille Caen (2-3)

Présent au stade Vélodrome hier soir pour assister à la défaite de l’OM face à Caen (2-3), Mathieu Valbuena s’est arrêté en zone mixte pour évoquer la période compliquée que traverse Marseille depuis le début de l’année 2015.  L’ancien meneur du club phocéen estime notamment qu’il manque un véritable patron dans cette équipe olympienne et ne croit plus au titre de champion.

 

 

C’était votre première soirée au vélodrome en tant que supporter marseillais ?

 

Mathieu Valbuena: « oui c’est vrai que c’est la première fois que je revenais voir un match ici en tant que spectateur. Je l’aurai un peu porté malheur car il y a eu cette défaite. Vu la physionomie du match c’est dur car quand tu mène 2-0 et que tu peux faire remonter 3-2, c’est forcement un moment très difficile que traverse l’olympique de Marseille. En ce moment on peut vraiment dire qu’ils sont dans le dur. »

 

As-tu toi aussi l’impression que ce n’est plus du tout la même équipe de la première partie de saison ?

 

Mathieu Valbuena: « Oui c’est vrai qu’en première partie de saison l’OM marchait sur l’eau, c’était fluide. Là, on sent qu’il y a nettement moins d’équilibre dans le jeu aujourd’hui et qu’il y a plus d’espace pour les attaques adverses. Dans une saison on ne peut pas être toujours au top, et là, ils sont vraiment dans le dur. Ça se voit vraiment ce soir car quand tu mènes 2-0 tu dois être vraiment tranquille, sauf que ce n’est pas le cas. C’est là où on voit qu’il manque quelqu’un qui doit un peu temporiser et qui doit être un patron pour recadrer tout ça. Quand on voit l’OM mener 1 à 0 à la mi-temps, on peut même se dire que c’est plutôt bien payé car Caen a eu  beaucoup d’occasions »

 

 

As-tu pu discuter avec tes anciens coéquipier?

 

M.V: « oui, ils sont abattus car ça fait maintenant pas mal de matchs, depuis cette phase retour, que c’est difficile. Ce type de période creuse doit être le plus court possible car c’est les concurrents avancent, que ce soit Paris Lyon mais aussi Monaco qu’il ne faut pas oublier. A eux de ne pas baisser la tête et de remonter la pente pour déjà gagner le prochain match. »

 

 

D’après toi l’OM peut-il toujours jouer le titre?

MV:  » Le titre je pense que ça va quand même être compliqué, j’aimerais vraiment, mais quand tu perds des points comme ça c’est très difficile. Maintenant je pense que l’OM à la capacité de finir deuxième.  Cette défaite peut vraiment faire mal et on verra aussi le résultat du match entre Monaco et Paris et celui de Lyon.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    1