OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

Vente OM : « McCourt a intérêt à dire qu’il n’est pas vendeur ! »

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Frank McCourt, le nouveau propriétaire de l'OM

L’actualité autour de l’OM est tellement dense que le départ de Zubizarreta et la lutte entre Eyraud et Villas-Boas ont occulté une grosse semaine de rumeurs autour de la vente du club…

 

 

Interrogé par le journal la Marseillaise, Vincent Chaudel, économiste du sport et fondateur de l’observatoire du foot business, évoque les rumeurs autour de la vente de l’OM. Il explique qu’en aucun cas, l’actionnaire majoritaire Franck McCourt ou le président Eyraud n’ont intérêt à confirmer que le club est à vendre. Même si cela était (est) vrai cela ne ferait que baisser la valeur…

 

Quelque chose qui vaut 200, quand vous dites que vous êtes vendeurs ça vaut 150 — Chaudel

 

« Si vous annoncez être vendeur, vous vous mettez en position de faiblesse. Quelque chose qui vaut 200, quand vous dites que vous êtes vendeurs ça vaut 150. C’est tout simplement le mécanisme de l’offre et de la demande. Il a intérêt à dire qu’il n’est pas vendeur. Ce qui n’empêche pas qu’il y ait parallèlement des mandats de vente. Mais, officiellement, sa posture est celle de dire qu’il n’est pas vendeur. Les rumeurs peuvent être gênantes mais elles peuvent aussi être intéressantes. S’il y a des rumeurs, cela signifie que nous ne parlons pas d’un club lambda. L’OM fait l’actualité. Il y a sûrement d’autres clubs en vente à l’heure actuelle, mais tout le monde s’en moque. Ce qui intéresse c’est l’OM. Le tout, c’est qu’il ne faut pas qu’une surmédiatisation du club à un moment délicat, fragilise les joueurs. Pour l’instant personne ne joue et le mercato n’est pas ouvert. C’est un avantage. » Vincent Chaudel – source : La Marseillaise