Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Vente OM : Négociations avec des repreneurs ?

Par Mis à jour le - Publié le
Centre Robert Louis Dreyfus

Michel et les rumeurs d’une vente de l’OM par FootballClubdeMarseille

 

 

 

L’OM est officiellement à vendre depuis hier soir. Mais rien ne dit que les tractations n’ont pas déjà commencé.

 

 

Selon La Provence, Xavier Giocanti (proche de MLD et son compagnon) avait démenti les rumeurs sur sa future nomination en tant que président de l’OM il y a quelques jours. Pourtant, le quotidien régional annonce que Giocanti, cofondateur du groupe Résiliance, aurait rencontré à plusieurs reprises Jean-Marie Cantona, le frère d’Éric, pressenti pour devenir le nouveau directeur sportif d’après La Marseillaise qui relaye une source interne au club. Coïncidence ? Éric Cantona avait totalement botté en touche et, selon lui, « complètement tourné la page du foot » avant de se fendre d’un commentaire qui entretient malgré tout le flou autour de cette affaire : « L’avantage quand vous êtes un personnage public, c’est que même les vérités on peut les faire passer pour des rumeurs, on ne sait jamais où est la vérité ». Et si le ticket Giocanti-Cantona était le fameux duo gagnant et pas une hypothèse si farfelue ?

 

Néanmoins, une autre hypothèse refait surface : et si l’OM était déjà vendu ? Trois repreneurs seraient actuellement en discussions avec l’avocat de MLD Igor Levin. L’un deux aurait d’ailleurs été recommandé par le fameux banquier italo-suisse Victor Pablo Dana, qui a répondu aux sollicitations de La Provence par un laconique : « On en reparlera dans quelques semaines. Je ne peux pas en dire plus pour le moment ». Dana qui affirmait, dans un entretien accordé à France Football ce mardi, avoir réalisé « un peu de communication » concernant la vente de l’OM, a radicalement changé son discours…

 

Dans toute cette histoire, les supporters restent prudents au sujet de ces dernières annonces. Christian Cataldo (président des Dodger’s) exprimait son scepticisme sur les ondes de France Bleu Provence : « Ce qui est surprenant encore c’est la manière et le timing, c’est encore du grand n’importe quoi. Et le club il est à vendre, il n’est pas vendu. Quand il sera vendu, selon à qui il sera vendu, ce sera là la bonne nouvelle. On ne sait pas encore ». Quant à lui, avec un peu plus d’espoir, Michel Tonini (président des Yankees) déclarait sur Infosport+« Si MLD l’annonce, (c’est qu’) elle a peut-être déjà vendu le club. »

 

Difficile donc de démêler le vrai du faux…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0