OM Info Publié le - Mis à jour le - Par

Wanyama, Janssen, Llorente… Des bons coups mercato à faire du côté de Totthenam ?

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Vincent Janssen - 25.01.2016 - AZ Alkmaar / Feyenoord Rotterdam - Eredivisie Photo : VI Images / Icon Sport

Si ça reparle beaucoup de Georges-Kévin N’koudou à l’Olympique de Marseille,  il n’est pas le seul joueur dont Tottenham voudrait se séparer cet hiver…

 

 

Le Daily Mail dresse aujourd’hui une liste de joueurs dont Totthenam aimerait se débarrasser au mercato hivernal. Avec de bonnes affaires à saisir côté OM ? 

 

mOUSA dembélé et victor wanyama, bons mais chers dans un secteur déjà encombré à l’OM…

 

Les deux noms les plus talentueux de la liste « à vendre » de Totthenam sont sans doute Mousa Dembélé (31 ans) et Victor Wanyama (27 ans). Revenant tous les deux de blessure, ces milieux de terrains étaient des éléments importants pour l’équipe de Mauricio Pochettino ces dernières années. Évoluant en Premier League depuis plusieurs saisons, ils bénéficient donc logiquement d’importants salaires. Un premier frein pour un éventuel recrutement par l’OM sans oublier que ce secteur de jeu est déjà bien fourni à Marseille (L.Gustavo, K.Strootman, M.Sanson, M.Lopez) et que les joueurs cités ne sont plus de première jeunesse. Bref, à oublier. 

 

 

Vincent Janssen, attaquant grand, costaud, déjà cité à l’OM…

 

 

Vincent Janssen avait déjà été cité comme cible potentielle de l’OM en 2017 lors de la recherche du fameux « grantatakan » ayant débouché sur l’arrivée de Konstantinos Mitroglou. International néerlandais de 24 ans, puissant et costaud (1m83), il n’a malheureusement pas su se mettre au niveau d’Harry Kane pour sérieusement le concurrencer à Tottenham. 

 

Prêté l’an dernier à Fenerbahçe, il a vu sa saison être gâchée par une vilaine blessure à la cheville. Il aurait d’ailleurs subi une intervention chirurgicale de retour à Londres cet été, ce qui explique son absence dans l’équipe de Pochettino. Quel est son état physique actuellement ?

Se pencher sur son cas serait dans tous les cas un pari mais étant donné la situation en attaque à l’OM, serait-ce vraiment une mauvaise idée de tenter un prêt ? 

 

 

Fernando Llorente, ancien « grantatakan » pour rendre service ? 

 

Il y a enfin le cas Fernando Llorente pour lequel les Spurs seraient enclins à considérer toute offre leur parvenant. À 33 ans, l’ancien international espagnol est clairement sur sa fin de carrière. Il joue désormais les utilités sur le banc à Londres se contentant de miettes ici et là (153 minutes de jeu cette saison). 

 

Étant donne que le joueur a déjà été refusé par l’état major olympien cet été, il n’y a que très  peu de chances qu’ils aient changé d’avis entretemps… 

 

 

Mis à part GK N’koudou, seul Vincent Janssen semble finalement présenté un profil un tant soi peu intéressant pour l’OM. Les limites physiques et les émoluments des autres joueurs cités les éloignant clairement de la Canebière…