Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Accord pour Dieng, les retours de Saliba et Guendouzi à Arsenal en question… Les infos et rumeurs mercato OM de cette semaine !

Par Publié le - Mis à jour le

Comme tous les week-end, FCM vous propose les infos et rumeurs mercato de la semaine ! Au menu ce samedi : l’OM aurait trouvé un accord de revalorisation salariale avec Dieng, Saliba espéré à Arsenal, Guendouzi pisté par un autre club de PL, Kamara…

Mercato : Bamba Dieng confirme un accord avec l’OM !

 

En conférence de presse ce vendredi, Bamba Dieng s’est exprimé sur son avenir. L’attaquant sénégalais affirme qu’il a trouvé un accord avec l’OM et qu’il devrait signer son premier contrat dans les prochains jours ! 

 

Bamba DIENG - Marseille Angers Stade Velodrome

Bamba DIENG – Marseille Angers Stade Velodrome

 

« On a des discussions, on a trouvé un terrain d’entente, je devrais signer dans les prochains jours, je suis très content. » Bamba Dieng – Source : Conférence de presse (05/11/21)

 


 

OM Mercato: Un nouveau club prestigieux s’intéresse à Kamara ?

 

De nouveau capitaine face Clermont, le jeune marseillais  Boubacar Kamara n’a plus que quelques mois de contrat à l’Olympique de Marseille. Son avenir demeure plus que jamais. Un départ en fin de saison est plus que jamais d’actualité. D’autant qu’un nouveau prétendant et non des moindres pourrait se positionner…

 

Boubacar KAMARA

Boubacar KAMARA – Marseille

 

Cela fait quelques mois que le dossier Kamara anime l’actualité de l‘Olympique de Marseille. Alors que son contrat avec le club marseillais prendra fin en juin 2022, une prolongation de contrat ne semble toujours pas à l’ordre du jour.

Récemment, Foot Mercato annonçait que le joueur formé à l’OM comptait prolonger son contrat afin d’offrir la possibilité au club de récupérer une indemnité de transfert. Ce qui est certain, c’est qu’il devrait être très sollicité lors du prochain mercato sachant qu’il pourra choisir dès janvier son futur club.

 

Le Barça cible Kamara

 

 

Newcastle, Arsenal et le Milan AC feraient notamment parti des prétendants. Le club italien voit notamment en lui le remplaçant parfait pour Franck Kessié. L’Ivoirien pourrait quitter l’AC Milan très bientôt et il faudra donc un élément supplémentaire au milieu de terrain.

Mais d’après SPORT, le natif de la Soude serait la liste du FC Barcelone qui recherche un milieu de terrain défensif. Alors que le nom de Ndombele a été évoqué, Kamara a l’avantage d’être libre à la fin de la saison. En difficulté financière, l’écurie catalane pourrait voir la situation contractuelle du Marseillais comme une aubaine…


OM Mercato: Guendouzi de retour en Angleterre, mais pas chez les Gunners?

 

Auteur d’un début de saison stratosphérique, Mattéo Guendouzi impressionne sous le maillot de l’Olympique de Marseille. Prêté par Arsenal avec une option d’achat, le Marseillais se verrait bien rester à l’OM l’année prochain. Mais un club anglais pourrait jouer de mauvais tour à l’écurie olympienne…

 

 

 

Prêté par les Gunners avec une option d’achat de 11 millions d’euros, il devrait être officiellement un joueur de l’OM la saison prochaine, car les critères sont facilement atteignables, comme un maintient de l‘Olympique de Marseille en Ligue 1 selon Football London.

 

Newcastle pense à Guendouzi

 

Récemment racheté par le PIF (fond souverain saoudien), Newcastle est devenu le club le plus riche du monde. Les Anglais ont des moyens financier colossaux, et pourraient donc faire une offre à l’OM l’été prochain comme Mattéo Guendouzi devrait appartenir à l’écurie marseillaise, d’après les informations de Foot Mercato. En effet, le profil du Français plait beaucoup au board des Magpies…

Quant à l’international tricolore, il se sentirait très bien à l’OM sous les ordres de Jorge Sampaoli, et n’aurait pas un départ en tête.

 

 

Arsenal compte sur Saliba ?

 

William SALIBA of Marseille during the friendly football match between Saint-Etienne and Marseille at Stade Geoffroy-Guichard on July 28, 2021 in Saint-Etienne, France. (Photo by Matthieu Mirville/Icon Sport) – Stade Jean Laville – Gueugnon (France)

 

Lors de l’été dernier, Pablo Longoria a rénové en profondeur l’effectif de l’OM. Mais s’il y a une arrivée qui a le plus impacté le niveau de jeu des olympiens, c’est bien sûr celle de William Saliba. Comme l’en atteste sa récente performance de haut vol face au PSG, et son tacle salvateur sur Kylian Mbappé en tant que dernier défenseur, Saliba a sauvé à de maintes reprises l’Olympique de Marseille lors de ce début de saison.

Selon The Daily Telegraph, le défenseur aimerait retourner en Angleterre la saison prochaine afin de s’imposer dans le onze titulaire des Gunners. Ancien joueur d’Arsenal, Martin Keown s’est exprimé sur l’ancienne pépite de l’ASSE :

 

Il s’agit de la faire revenir — Keown

« Il est arrivé à un moment difficile où il y a eu beaucoup de managers en peu de temps. Je ne vois pas nécessairement cela comme un problème. Il s’agit de le faire revenir et qu’il continue à croire qu’il est un joueur d’Arsenal. Ce message viendra du manager. Cette saison sera vraiment bonne pour lui, nous pouvons voir quel joueur de qualité il est. Avec un peu de chance, il aura une autre chance de prouver qu’il peut jouer dans l’équipe première. Si Saliba fera partie des plans d’Arteta la saison prochaine ? On aimerait le croire. Il faut que ce soit la situation idéale pour le manager qui a un travail difficile pour choisir les quatre de derrière. Il semble que Gabriel et White soient les deux principaux, mais Saliba se débrouille exceptionnellement bien. Il serait bon qu’il revienne, qu’il crée de la concurrence et qu’il rende les décisions difficiles pour le manager. Les meilleurs clubs ont cela, regardez Manchester City avec Laporte, Diaz et Stones. C’est pourquoi ils sont les champions actuels de la Premier League. » Martin Keown– Source: The Daily Mirror (02/11/21)

Y’a-t-il une place pour Saliba ? Je pense oui — Mikel Arteta

« Est-ce que j’ai regardé Saliba contre le PSG ? En tant que club, nous sommes toujours en contact. Nous sommes allés le voir et nous gardons un œil sur ses progrès. Y’a-t-il une place pour Saliba ? Je pense qu’il y a une place. Cela va dépendre de ce qui arrive avec d’autres joueurs et ce n’est pas une conversation à avoir maintenant » Mikel Arteta — Source : Conférence de presse (29/10/21)

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0