PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Antonetti: « Bielsa pointe du doigt les défauts du football français »

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Évoqué comme un possible successeur à Elie Baup à l’OM, Frédéric Antonetti n’a pas été une option choisie par Vincent Labrune. Suite à l’énorme échec de la saison dernière, le président olympien a fiat le choix d’un coach étranger. Pas rancunier, le technicien corse ne cache pas son administration pour le travail de Marcelo Bielsa.

 

Bielsa apporte quelque chose de nouveau à notre football

 

Interrogé sur le site officiel du TFC, Antonetti souligne l’intérêt d’avoir une autre vision en L1 avec un coach étranger même si cela peut se faire à son propre détriment: « J’aime beaucoup l’idée qu’un entraîneur étranger puisse apporter au football français. Ce qui est vraiment le cas avec Bielsa, dans sa façon de concevoir le football. Il pointe du doigt les défauts du football français. Cet apport-là permet de faire progresser les mentalités, et donc tout le football français dans son ensemble… Je trouve remarquable le travail qu’a effectué Bielsa depuis son arrivée à l’OM, notamment en terme de mentalité, de force de caractère de ses joueurs. Il apporte vraiment quelque chose de nouveau à notre football». L’on ne peut qu’être en adéquation avec la vision de l’ancien entraineur rennais sur ce sujet…

Morel et l’exigence de Bielsa

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0