Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Après l’OM, Deschamps instaure la tolérance zéro en équipe de France

Par Mis à jour le - Publié le

Dans un entretien exclusif accordé à l’AFP, Didier Deschamps a lancé un message aux futurs joueurs de l’Equipe de France. Tous ceux qui auront un comportement négatif seront exclus. Le nouveau sélectionneur des bleus ne laissera rien passer, comme il a déjà su le faire dans ses précédents clubs, dont l’olympique de Marseille. Extraits:

«  Je souhaite ardemment que tout le monde ait une attitude et un comportement idéal. S’il y en a qui ne l’ont pas ce n’est pas moi qui ne vais pas les prendre : Ils se condamneront eux-mêmes.  J’aurais un discours devant les joueurs sur les règles de vie, du groupe qui devront être respectées.»

 

«De par l’histoire  ce qui s’est passé en 2010  et dans cet euro 2012, les joueurs doivent prendre conscience d’un devoir d’exemplarité sur le terrain et en dehors (…) Etre international français ça doit être au-dessus de tout, même pour les joueurs qui jouent dans des grands clubs des grandes compétitions.»

 

«Je ne vais pas utiliser le terme de tolérance zéro, mais avec ce qui s’est passé les supporters français attachent autant d’importance au résultat qu’au comportement. Même si ce ne sont pas des choses grave au sens propre du terme, ça dérange, ça indispose, voir plus pour certains. Il faut que les joueurs soit très vigilant »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0