Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Un attaquant, Touré, Doria, Mendes, les départs… les infos et rumeurs mercato OM de ce vendredi

Par Publié le - Mis à jour le

 

Un attaquant en prêt si Njie s’en va ?

 

L’OM est 4e de L1 avec 38 points à la trêve hivernal. Une première partie de saison totalement réussie en termes comptable et tout ça avec une attaque moribonde. Germain s’est un peu réveillé en fin d’année, Mitroglou est en difficulté et Njie n’est plus dans les petits papiers de Rudi Garcia. L’OM pourrait tenter de modifier sa ligne d’attaque en janvier (voir la rumeur Bamba), même si cela s’annonce compliqué…

 

A Lire : MERCATO OM : EYRAUD RÉPOND À FOUCAULT POUR LES 200M€

 

 

En effet, difficile d’imaginer un départ de Mitroglou cet hiver, sauf en prêt. Celui qui a le plus de chance de quitter Marseille reste bien Clinton Njie. Selon l’Equipe, « une offre de Premier League pour Clinton Njie semble plus plausible, mais le joueur aimerait terminer la saison à l’OM. À ce poste, une éventuelle recrue dépend d’une vente. » Si l’OM arrive à convaincre Njie de quitter le club, les rapports entre l’attaquant et son coach se sont détériorés depuis son retour en retard de sélection, l’OM pourrait tenter de récupérer un buteur en prêt. A suivre…

 

 



Doria avec Hubočan ?

 

Matheus Doria – Défenseur central de l’Olympique de Marseille – OM

 

 

La première partie de la saison est terminé, du coup les infos et rumeurs mercato se multiplient. Alors que Rudi Garcia aimerait disposer d’un effectif plus étoffé (voir ci-dessus), le club phocéen devrait commencer son mercato par trouver des portes de sorties aux joueurs en manque de temps de jeu. Le dossier Doria serait déjà bien avancé…

 

Le jeune défenseur brésilien n’est clairement pas dans les petits papiers de son coach. En effet, Rudi Garcia ne lui a offert que 77 minutes en L1 en 3 matches depuis le début de la saison. Alors que Doria était courtisé par le FC Nantes l’été dernier, Doria avait été retenu par son club. Cette fois le jeune défenseur central devrait changer d’air, des négociation avec le club turc de Trabzonspor sont en cours.

 

Selon le média turc Fotomac, « une réunion préliminaire a été organisée pour le défenseur brésilien. Les dirigeants de l’OM aurait proposé un prêt gratuit de Doria jusqu’à la fin de la saison. » Reste à  savoir si le salaire de Doria sera pris en charge intégralement par Trabzonspor. Le deal pourrait vite être validé. Pour rappel, un autre défenseur est prêté pour la saison au club turc, il s’agit de Tomáš Hubočan.

 



Un duo Mendes – Gustavo ?

 

Thiago Mendes

 

L’Olympique de Marseille va certainement se renforcer cet hiver. L’une des priorités de Rudi Garcia sera notamment de recruter un milieu de terrain.

 

Selon le journal L’Equipe ce vendredi l’OM viserait le milieu brésilien du LOSC Thiago Mendes (25 ans). D’après le quotidien sportif, les dirigeants marseillais auraient ainsi sondé l’entourage de l’ancien joueur de Sao Paulo en vu du marché des transferts hivernal. Recruté cet été par Marcelo Bielsa pour 9 millions d’euros,  il est la grande révélation lilloise de cette première partie de saison. Alors que le club nordiste se retrouve déjà dans une situation financière extrêmement compliquée, il pourrait être dans l’obligation de vendre des joueurs lors du prochain mercato.

 

 

 

 

 



L’OM vise Almamy Touré ?

 

 

Almamy Toure / ASM

 

L’OM veut renforcer sa défense. Et ce n’est pas forcément l’axe qui est visé alors que Doria ne fait pas partie des plans de Garcia et que Rolando sera libre en juin prochain. Le club olympien cherche un latéral polyvalent pouvant doubler les deux côtés. Plusieurs noms circulent (Roussilon, Dubois, Souaré, Rebocho, Carole…), le quotidien l’Equipe avance une nouvelle option ce vendredi…

 

Le quotidien sportif affirme que l’OM s’intéresse au polyvalent monégasque Almamy Touré, capable d’évoluer sur les deux côtés. Le latéral malien de 21 ans n’a débuté que 5 matches en L1 cette saison. Barré par Sidibé, Touré est sous contrat avec l’ASM jusqu’en juin 2019. Ce dernier laisse un mauvais souvenir aux supporters olympien, il s’était offert un doublé lors du 3-3 entre les deux clubs en novembre 2015…

 



 

Fanni et Doria vers la sortie, Bedimo veut rester au chaud, Sertic blessé…

 

Rod Fanni – Défenseur de l’Olympique de Marseille

 

 

Jacques-Henri Eyraud a été clair, l’OM ne va pas faire de folie lors du mercato hivernal (voir ici). Pour autant, Rudi Garcia a déjà affiché ses doutes sur l’épaisseur de son effectif (voir ci-dessus) et pourrait demander plusieurs recrues surtout si des départs se concrétisent…

 

Plusieurs joueurs ne jouent pas du tout. Le premier de la liste est Rod Fanni, totalement mis de côté par Garcia. Le défenseur est en négociations avec l’OM afin de résilier à l’amiable le contrat. Selon l’Equipe, Fanni serait convoité par des clubs de L1 et de Turquie.

 

Second cas, Henri Bedimo, lui n’a pas l’intention de quitter Marseille et son confortable salaire qui court jusqu’en 2019.

 

Troisième cas, Doria. Le jeune défenseur brésilien était convoité par Nantes l’été dernier, il aurait des touches à l’étranger. Cette fois Garcia ne devrait pas le retenir.

 

Enfin, Grégory Sertic, toujours blessé, avait une belle offre en MLS. Cependant, ses problèmes de genou devrait le bloquer jusqu’à la fin de la saison…

 

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online