Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Bacca, Luiz Gustavo, Amavi, Rami… Les infos et rumeurs mercato de ce lundi

Par Publié le - Mis à jour le

 

 

Les chiffres du transfert de Luiz Gustavo revus à la hausse ?

 

 



 

 

La nouvelle direction a été très claire: ils ne veulent pas surpayer les joueurs. Mais dans le monde du football il faut savoir jouer du chéquier pour attirer certaines recrues de premier plan. Aujourd’hui, si l’arrivée du brésilien à Marseille ne fait plus trop de doutes, le montant du transfert et le salaire sont eux inconnus.

 

 

La transaction sous-estimée par la presse française?

 

 

Le journal l’Équipe annonçait hier un transfert qui avoisinerait les 8 millions d’euros hors bonus. Le média allemand Kicker évoquerait plutôt la somme de 10 millions d’euros, ce qui se rapproche plus de la valeur du joueur, estimée à 12 millions d’euros par le site Transfermarkt. Le salaire du joueur pose aussi des questions. En effet, celui qui touchait 6 millions d’euros annuels à Wolfsburg aurait refusé un salaire de 4,5 millions nets à l’Inter Milan. Aucun doute alors, que les dirigeants marseillais lui ont promis plus que cette dernière somme, ce qui en ferait le plus gros salaire de l’histoire de l’OM. Impossible de dire si l’on connaîtra un jour les réels chiffres de la transaction, la nouvelle direction préférant tenir secret ce type d’informations.

 

 


 

 

 

Une piste offensive se détache du lot !

 

 

Carlos-Bacca-AC-Milan-e1452608153302

 

 

Après le départ de Bafétimbi Gomis en Turquie et la venue de Valère Germain, les dirigeants marseillais multiplient les discussions pour doubler le poste d’attaquant de pointe. Et parmi les joueurs évoqués, la piste menant à Carlos Bacca a pris de l’ampleur ces dernières heures. Si le buteur était dans un premier temps réticent à l’idée de rejoindre l’Olympique de Marseille, la probable arrivée d’Adil Rami a semble t’il changé la donne et le joueur pourrait dire « oui » aux dirigeants marseillais selon les informations de John Ferreira, journaliste à BeIN SPORTS.

 

 

Rami et Bacca, qui se sont côtoyés à Milan durant un an, sont devenus très proches et cela pourrait faire pencher la balance du côté du club phocéen alors que le Colombien était pourtant annoncé avec insistance du côté du FC Séville. Un dossier que les dirigeants marseillais auront à cœur de conclure le plus rapidement possible afin d’offrir au plus vite un effectif complet et compétitif à Rudi Garcia en vu des barrages de l’Europa League, dont le match aller aura lieu le 27 juillet.

 

 


 

 

 

Séville sur le point de chiper à nouveau une piste de l’OM ?

 

 

Jordan Amavi - France Espoir - UEFA European U21

 

 

Longtemps courtisé par l’Olympique de Marseille, le joueur d’Aston Villa Jordan Amavi aurait trouvé un accord contractuel avec le FC Séville selon les informations de Loïc Tanzi, journaliste a Goal.com. Cependant le transfert est loin d’être conclu : le club de Birmingham demande 10 millions d’euros pour l’ex-niçois alors que la première offre du club sévillan avoisine les 6 millions. Les négociations devraient se poursuivre dans les jours à venir.

 

 

Un coup à tenter pour l’OM ?

 

 

Si le club andalou ne parvient pas a se mettre d’accord avec Aston Villa cela ne devrait pas changer la volonté de changer d’air de Jordan Amavi. Le latéral semble bien décidé à ne pas rééditer une saison en Championship, Aston Villa ayant terminé à la treizième place cette année, et compte bien profiter du mercato pour trouver un club à la hauteur de ses ambitions. Déjà en concurrence sur de nombreux dossiers avec le FC Séville, l’OM pourrait se pencher à nouveau sur le cas du jeune latéral, qui compte dix sélections avec l’Equipe de France espoirs, et prendre de vitesse le club espagnol. Une piste intéressante pour un poste qui se doit d’être renforcé cet été.

 

 


 

 

 

Deux défenseurs centraux dans la semaine à venir ?

 

 

Adil RAMI

 

 

Le chantier défensif marseillais est considérable. Plus encore depuis les départs de Karim Rekik, Stéphane Sparagna et bientôt ceux de Mattheus Doria et Baptiste Aloé. Les rumeurs de transfert se multiplient, mais pour le moment, toujours rien. Cette semaine pourrait être un tournant dans le mercato olympien. Les dirigeants marseillais souhaiteraient accélérer dans le dossier « Rami », mais aussi avec un autre défenseur central pour enfin avoir la charnière centrale de la saison prochaine.

 

 

Adil Rami en patron défensif + un bon relanceur ?

 

 

Selon l’Équipe, le côté « guerrier » d’Adil Rami plaît beaucoup à Rudi Garcia qui voit en lui un vrai patron en défense. Les dirigeants marseillais auraient alors proposé près de 4 millions d’euros au FC Séville, mais l’offre a été refusée. Les andalous réclameraient 6 millions d’euros pour l’international français de 31 ans selon AS, c’est-à-dire le montant de sa clause libératoire. Des efforts devront être faits des deux côtés pour clore l’affaire. Mais le coach marseillais souhaite aussi recruter un deuxième défenseur central, qui serait selon lui « plus à l’aise dans la relance. » Le nom de Stefan de Vrij revient souvent, même s’il ne correspond pas au profil attendu. En tout cas, Rolando et Rod Fanni, qui devraient rester au club, ont du souci à se faire pour la saison prochaine.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    2
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi