Replay Publié le - Mis à jour le - Par

BON PLAN MERCATO OM : Une pépite niçoise pour relancer Amavi ! (Replay)

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

Jordan Amavi sort d’une saison catastrophique avec l’OM. Alors que le FPF et la non-qualification en Coupe d’Europe, ont amputé des ressources financières, le mercato estival de l’OM devra être malin. Et si  l’OM tentait de recruter un jeune talent de Ligue 2 ?

 

 

Football Club de Marseille a pris l’habitude de vous proposer des « bons plans mercato », des joueurs avec un profil intéressant pour venir renforcer le club olympien. Aujourd’hui, on vous propose un défenseur de ligue 2: Romain Perraud.

 

 

Focus sur Romain perraud

 

Club actuel OGC Nice
Poste Latéral gauche
Taille 1m73
Age 21 ans
Valeur estimée 1,5M€

 

 

Qui est-il ?

 

Romain Perraud  est né le 22 septembre 1997 à Toulouse. Ce gaucher de 21 ans appartient à Nice qui l’a prêté cette saison au Paris FC en Ligue 2. Le jeune latéral gauche réalise une superbe saison avec le PFC, auteur de 5 buts et d’une passe décisive en 30 matchs de Ligue 2, ce qui a fait de lui un titulaire indiscutable cette année. Il compte aussi 8 sélections avec l’Equipe de France U20.

 

Pourquoi perraud serait une bonne idée pour l’om ?

 

Après la saison catastrophique de Jordan Amavi, l’OM recherche activement un latéral gauche. Jacques-Henri Eyraud l’a dit lui-même, le mercato va se tourner vers l’achat de jeunes joueurs à fort potentiel. Romain Perraud répond parfaitement aux critères de recrutement de l’OM durant ce mercato estival, avec une valeur marchande estimée à 1,5 million d’euros d’après Transfermarkt. Il est doté d’une très belle qualité de centre et d’une grinta qui devrait ravir les supporters Marseillais, en plus de ça c’est un défenseur capable de marquer des buts (5 buts cette année), et capable d’apporter des solutions offensives sur son couloir.

 

Le bémol

Romain Perraud appartient encore à Nice jusqu’en 2020, et la concurrence le concernant s’annonce ardue. En effet, l’Olympique Lyonnais est intéressé par son profil pour pallier le départ de Ferland Mendy vers le Real Madrid. L’OM ne jouant pas de coupe d’Europe cette saison, le projet Lyonnais est bien plus séduisant pour le latéral Français qui pourrait jouer la Ligue des Champions sous les ordres de Sylvinho, le nouveau coach Lyonnais.