Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

BON PLAN MERCATO OM: Un gardien de ligue 2 pour l’après Mandanda

Par Publié le - Mis à jour le
Steve Mandanda of Olympique de Marseille during the Ligue 1 match between Paris Saint Germain and Marseille at Parc des Princes on March 17, 2019 in Paris, France. (Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)

Avec les menaces du FPF et la non-qualification en Coupe d’Europe, le mercato estival de l’OM devra être malin. Et si l’OM tentait de recruter un gardien  de but de Ligue 2 plein d’avenir ?

 

[Attention: cet article n’est pas une rumeur mercato mais une suggestion !!!]

 

 

Football Club de Marseille a pris l’habitude de vous proposer des « bons plans mercato », des joueurs avec un profil intéressant pour venir renforcer le club olympien. Aujourd’hui, on vous propose un jeune gardien de Ligue 2: Illan Meslier

Focus sur Illan meslier

 

Club actuel FC Lorient
Poste Gardien de but
Taille 1M97
Age 19 ans
Valeur estimée  5M €

 

 

Qui est-il ?

Illan Meslier est un gardien de but du FC Lorient âgé de 19 ans, qui est devenu numéro un sous les ordres de Mickaël Landreau lui-même ancien gardien de but. Au départ c’est en tant que joueur de champ qu’Ilan trouve son bonheur. Mais un jour, alors qu’il a un peu plus de huit ans, son équipe doit disputer un tournoi sans son gardien. Ilan est donc envoyé directement dans les cages. Le gardien a expliqué sur le site du FC Lorient, que plus jeune il n’aimait pas jouer dans les cages.

« Pour être franc, je n’aimais pas trop cette place sur le terrain. Mais aux entraînements qui ont suivi ce tournoi, le coach décide de me laisser dans les buts, parce qu’il trouve que j’ai été bon. J’ai pas osé dire non  » Illan Meslier- Source : FCL web

 

Pourquoi meslier serait une bonne idée pour l’om ?

 

Après une saison manquée de Steve Mandanda  (34 ans), qui est sur la pente descendante de sa carrière, l’OM doit préparer l’avenir pour le poste de gardien de but. Pourquoi ne pas miser sur un gardien jeune comme Meslier qui sort d’une très belle saison avec son club formateur, le FC Lorient? Les dirigeants marseillais veulent recruter des jeunes joueurs à forts potentiels, et le profil du gardien lorientais correspond parfaitement au profil recherché par les dirigeants olympiens.

 

Le bémol

Le portier des merlus est suivi par des grosses écuries européennes dont l’AS Monaco qui avait voulu le faire signer la saison dernière, mais le joueur a préféré rester dans son club formateur pour acquérir de l’expérience. Ensuite, on imagine mal l’OM dépensait 5 millions d’euros pour un gardien qui ne jouera pas dans l’immédiat, puisque Mandanda reste le gardien numéro un cette saison. La solution pour les marseillais aurait été d’acheter le joueur puis le prêter dans la foulée, pour qu’il puisse continuer à avoir du temps de jeu, mais sans argent…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online Pkv Games judi bola