OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

Bon plan mercato OM : Un international colombien ailier gauche ou droit !

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

Florian Thauvin pourrait bien quitter Marseille lors du prochain mercato d’été. Et si pour une fois l’OM tenté de recruter un milieu offensif en Amérique du sud ?

 

 

Football Club de Marseille a pris l’habitude de vous proposer des « bons plans mercato », des joueurs avec un profil intéressant pour venir renforcer le club olympien. Aujourd’hui, on vous propose un ailier colombien : Luis Fernando Diaz

 

 

Focus sur Luis Fernando Diaz

 

 

Club actuel Junior FC (Colombie)
Poste AIlier gauche ou droit
Taille 1m80
Age 22 ans
Valeur estimée 9M€

 

 

Qui est-il ?

 

Luis Fernando Diaz est né le 13 janvier 1997. Ce droitier de 22 ans joue au Junior FC en Colombie depuis 2017. Il joue le plus souvent côté gauche pour revenir sur son bon pied, mais peut aussi évoluer à droite ou sa qualité de passe fait des merveilles. Elément incontournable du championnat colombien son départ semble inéluctable cet été. Son club en attend au moins 9M€. 

 

percutant, dribbleur, à l’aise des deux pieds  — Gotteland

 

« Diaz est un jeune international colombien de 22 ans. C’est indéniablement le meilleur joueur à vocation offensif du championnat colombien. Son club (Junior FC) a mis les moyens pour le conserver l’été dernier en prolongeant son contrat. Junior jouant la Libertadores, le club a même refusé de belles offres de MLS. C’est un ailier pouvant jouer à droite ou à gauche, percutant, dribbleur, à l’aise des deux pieds. Sa qualité de passe, de centre, fait souvent la différence. Mais c’est aussi un buteur, il a en a marqué 13 la saison dernière. C’est un gros potentiel qui devrait jouer dans un grand championnat européen la saison prochaine. » Olivier Gotteland – FCM

 

 

 

 

Pourquoi silva serait une bonne idée pour l’om ?

 

L’OM pourrait perdre FLorian Thauvin l’été prochain. De plus, Clinton Njie pourrait cette fois réussir son départ et laissé le couloir droit bien vide. Côté gauche Ocampos ne démérite pas mais affiche ses limites, Radonjic lui a besoin de temps. L’OM pourrait donc s’offrir un autre profil à un coup encore abordable. Sans parler du salaire…

 

Le bémol

 

Luis Fernando Diaz n’a jamais quitté la Colombie et aura donc besoin d’un temps d’adaptation. Il y a toujours une incertitude sur la proportion du jeune joueur sud américain à s’adapter au jeu et à la vie en Europe. Le joueur s’est fait remarqué, outre la MLS qui aurait déjà fait des offres, River est sur ses traces et les scouts des clubs européens ne sont certainement pas passé à côté de son profil…