Replay Publié le - Mis à jour le - Par

BON PLAN MERCATO OM: Un prodige argentin coaché par Heinze

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

Une grande lessive est annoncée lors du mercato d’été. Et si pour une fois l’OM tentait de recruter une pépite du championnat argentin?

 

[Attention: cet article n’est pas une rumeur mercato mais une suggestion !!!]

 

 

 

Football Club de Marseille a pris l’habitude de vous proposer des « bons plans mercato », des joueurs avec un profil intéressant pour venir renforcer le club olympien. Aujourd’hui, on vous propose un jeune prodige argentin: Thiago Almada

 

 

Focus sur thiago almada

 

 

Club actuel Vélez
Poste milieu de terrain
Taille 1m71
Age 18 ans
Valeur estimée 15M€

 

 

Qui est-il ?

 

Thiago Almada est une jeune joueur de 18 né à Buenos Aires en Argentine. A son jeune âge, il a déjà fait 18 apparitions dans le championnat argentin et a marqué 3 buts avec son club de Vélez Sarsfield. Son entraineur et ancien joueur de l’OM a lancé le joueur à 17 ans après avoir longuement hésiter dû à son âge.

 » La seule chose qui me fait hésiter, et je le fais un peu, c’est qu’il a 17 ans. Mais les choses qu’il me donne ici… Quand j’arrive, je reste calme, je dis, eh bien, il a 17 ans. Mais ensuite je dis, ‘comment puis-je ne pas le jouer s’il est si bon? »
– Source : Goal- Gabriel Heinze

 

 

Pourquoi Almada serait une bonne idée pour l’om ?

 

Jacques-Henri Eyraud l’a dit lui-même, le mercato va se tourner vers l’achat de jeunes joueurs à fort potentiel. Thiago Almada répond parfaitement aux critères de recrutement de l’OM durant ce mercato estival, avec une valeur marchande sous-estimée à 5 millions d’euros d’après Transfermarkt. Sa grinta et sa fougue pourraient plaire aux supporters marseillais, qui aiment les joueurs argentins.

 

Le bémol

Le jeune argentin est pisté par Manchester City qui est prêt a offrir 25 millions d’euros, le prodige plaît particulièrement à Guardiola qui voit en lui le nouveau Messi. Une somme que les dirigeants marseillais ne seraient pas capable de débourser, surtout avec les finances actuelles du club.