PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

BON PLAN MERCATO OM: Un jeune Marocain avec un profil à la André Ayew !

Publié le - Mis à jour le
André Ayew - milieu de terrain de l'Olympique de Marseille

Une grande lessive est annoncée lors de ce mercato d’été. Et si l’OM tentait de recruter un jeune milieu de terrain marocain polyvalent  ?

 

[Attention: cet article n’est pas une rumeur mercato mais une suggestion !!!]

 

 

 

Football Club de Marseille a pris l’habitude de vous proposer des « bons plans mercato », des joueurs avec un profil intéressant pour venir renforcer le club olympien. Aujourd’hui, on vous présente un joueur marocain qui nous a été proposé par le spécialiste de la Serie B @Seriebellissima : Sofian Kiyine.

 

 

Focus sur Sofian Kiyine

 

Club actuel Salernitana
Poste Milieu de terrain
Taille 1 m 82
Age 22 ans
Valeur estimée 2,4 M€

 

 

Qui est-il ?

 

«Milieu central capable de jouer ailier gauche. 22 ans, 1m82. Prêté par la Lazio à la Salernitana (même proprio, Claudio Lotito) jusqu’en juin. Contrat qui court jusqu’en 2024. 8 buts et 1 passes décisive en 28 matchs TCC. Véritable homme à tout faire au milieu. En effet, Kiyine est tout aussi bien capable de passer d’une position centrale à latérale sans déséquilibrer l’équipe grâce à son pied droit délicat, précis, très dangereux sur des tirs de loin ou des centres. La preuve en est avec ses stats ! Profil un peu atypique donc, à la André Ayew. Valeur Transfermarkt actuelle : 2,40M. International U23 marocain. Des rumeurs l’envoyaient à Arsenal et surtout, disaient que la Lazio comptait sur lui pour l’année prochaine.
» @Seriebellissima – source : FCM

 

 

Pourquoi kiyine serait une bonne idée pour l’om ?

 

Si une belle offre pour Morgan Sanson arrive sur le bureau des dirigeants marseillais, il ne devrait pas rester sur la canebière. Afin de le remplacer, le jeune marocain qui appartient à la Lazio pourrait être un recrutement intelligent. Polyvalent il est capable d’évoluer à plusieurs postes, une caractéristique importante dans une saison à trois compétitions.  Son prix pourrait être raisonnable si la Lazio ne compte pas sur lui, une occasion pour les dirigeants marseillais en difficulté financière obliger de se serrer la ceinture sur ce mercato estival.

 

 

Le bémol

Comme nous l’explique très bien @Seriebellissima, le jeune italien qui réalise une très belle saison pourrait inciter son club, la Lazio, à le conserver la saison prochaine. Le marocain aura surement envie de prouver au club qu’il à sa place dans l’effectif…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0