PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

BON PLAN MERCATO OM : Une pépite Suisse pour remplacer d’Ocampos

Publié le - Mis à jour le

Avec les menaces du FPF et la non-qualification en Coupe d’Europe, le mercato estival de l’OM devra être malin. Et si  l’OM tentait de recruter un prodige du championnat Suisse ?

 

[Attention: cet article n’est pas une rumeur mercato mais un suggestion !!!]

 

 

Football Club de Marseille a pris l’habitude de vous proposer des « bons plans mercato », des joueurs avec un profil intéressant pour venir renforcer le club olympien. Aujourd’hui, on vous propose un ailier gauche de 19 ans suisse, qui nous a été soufflé par les spécialistes du football helvétique @HoppSuisse : Noah Okafor.

Vous pouvez retrouver toute l’actualité du football Suisse, sur le site www.toutlemondesenfoot.fr!

 

Focus sur noah okafor

 

Club actuel FC Bâle
Poste Ailier gauche
Taille 1m85
Age 19 ans
Valeur estimée 8 M€

 

 

Qui est-il ?

 

Noah Okafir est né le 24 mai 2000 à Binningen en Suisse. Ce gaucher de 19 ans est formé au FC Bâle et  joue actuellement avec l’équipe première de son club formateur. Après 15 matchs avec les U19 de Bâle, il intègre l’équipe pro dès cette saison (2018-2019). Il impressionne à ses débuts en marquant son premier but chez les professionnels dès son deuxième match. En 31 rencontres, il marque 5 buts et délivre 3 passes décisives ce qui lui permet d’être appelé en sélection nationale Suisse à seulement 19 ans. Où il joue notamment les demi-finales de la Nation League.

 

Pourquoi Okafor serait une bonne idée pour l’om ?

 

Alors que Lucas Ocampos a été transféré au FC Séville, Okafor constituerait un profil idéal pour le remplacer. Ce droitier est doté d’une belle frappe de loin. C’est un ailier qui percute et qui aime les duels en un contre un face aux défenseurs adverses. Sa qualité de finition face au but est plutôt bonne, et l’espoir Suisse a aussi la faculté de jouer sur le couloir gauche en rentrant sur son pied droit. Jacques-Henri Eyraud l’a dit lui-même, le mercato va se tourner vers l’achat de jeunes joueurs à fort potentiel, et Noah Okafor répond parfaitement aux critères de recrutement de l’OM pour ce mercato estival.

 

Le bémol

Le jeune joueur reste encore léger physiquement pour un championnat comme la Ligue 1, et son intelligence de jeu est encore perfectible surtout dans sa vision du jeu. Pour un ailier il ne centre pas assez, préférant jouer les uns contre un, un domaine où le joueur suisse possède encore une grande marge de progression. Sous contrat jusqu’en 2023, la pépite n’envisage pas un départ du FC Bâle et souhaite continuer à avoir du temps de jeu afin de progresser. Selon Transfermarkt, sa valeur marchande serait de 8 millions d’euros…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0