OM Info - Par

Bon Plan Mercato : Un jeune milieu de terrain de Reims pour remplacer Strootman ?

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

Avec les menaces du FPF, le mercato estival de l’OM devra être malin. Et si  l’OM tentait de recruter un jeune milieu de terrain de Reims, très bon techniquement afin de remplacer Strootman qui touche un gros salaire ?

 

 

Football Club de Marseille a pris l’habitude de vous proposer des « bons plans mercato », des joueurs avec un profil intéressant pour venir renforcer le club olympien. Aujourd’hui, on vous propose un joueur guinéen du Stade de Reims : Moreto Cassama.

 

 

 

Focus sur Moreto Cassama

 

Club actuelStade de Reims
PosteMilieu de terrain
Taille1m65
Age22 ans
Valeur estimée1,5 M€

 

 

Qui est-il ?

Moreto Cassama est un milieu de terrain du Stade de Reims de 22 ans. Avant de signer en France au mercato hivernal 2019, le guinéen évoluait avec la réserve du FC Porto. Très petit de taille (1M65), le joueur est très habile avec le ballon et très agressif à la récupération de ce dernier. Il joue en position de sentinelle devant la défense,  et dispose d’un profil à la « Ngolo Kanté », il n’hésite pas à casser des lignes en jouant très souvent vers l’avant.

 

Pourquoi cassama serait une bonne idée pour l’om ?

 

Jacques-Henri Eyraud va devoir vendre cet été afin de respecter le Fair-Play Financier. Vendre Kévin Strootman qui réalise une saison mitigé avec l’OM et touche un gros salaire (5 millions d’euros annuels), serait une bonne chose pour les fiances olympiennes. Un départ qui devra être comblé par l’arrivée d’un milieu de terrain capable d’évoluer devant la défense à moindre coût. Pourquoi ne pas tenter un joueur joueur du championnat qui joue dans une équipe qui fonctionne bien cette saison (5ème de Ligue 1) ? Le joueur a une valeur transfermarkt qui s’élève à 1,5 millions d’euros, un prix abordable pour le club marseillais.

Le bémol

Le milieu de terrain guinéen a joué seulement 7 matchs de Ligue 1. Il n’a pas beaucoup d’expérience en professionnel et sa taille ne l’aide pas dans un championnat où le physique compte énormément.