Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

BON PLAN MERCATO OM : Un milieu offensif brésilien low cost…

Par Publié le - Mis à jour le
André Villas Boas conférence de presse OM - Olympique de Marseille

Une grande lessive est annoncée (et tarde à venir) lors de ce mercato d’été. Et si l’OM tentait de recruter un milieu offensif brésilien du championnat portugais ?

 

[Attention: cet article n’est pas une rumeur mercato mais une suggestion !!!]

 

 

 

Football Club de Marseille a pris l’habitude de vous proposer des « bons plans mercato », des joueurs avec un profil intéressant pour venir renforcer le club olympien. Aujourd’hui, on vous propose un joueur brésilien qui nous a été proposé par @ZoneSCBraga : Paulinho.

 

 

Focus sur Paulinho

 

Club actuel Portimonense
Poste Milieu offensif
Taille 1m69
Age 25 ans
Valeur estimée 3 M€

 

 

Qui est-il ?

 

« Un joueur trop bien pour être encore à 25 ans à Portimonense ! Paulinho est le grand responsable de la remontée du club de l’Algarve en Liga NOS il y a deux saisons. Son talent n’a pas échappé à Porto où il signe en janvier 2018 mais où il ne restera que six mois, pas assez adaptable aux idées de Conceição. De retour à Portimonense et réalisant une saison dernière de très bon niveau, il est clairement temps d’aller voir plus haut pour le brésilien. Ce milieu offensif très habile techniquement et très fort dans les petits espaces est tout à fait capable de jouer sur les côtés où entre les lignes derrière un avant-centre. » @ZoneSCBraga – FCM

 

 

Pourquoi paulinho serait une bonne idée pour l’om ?

 

L’OM ne peut pas se permettre des folies sur ce mercato estival, les dirigeants marseillais vont devoir flairer de bonnes opportunités. Le championnat portugais est composé d’un grand nombre de joueurs de qualité à bas prix. Ce qui pourrait être une zone de recrutement privilégiée pour André Villas-Boas étant donné qu’il parle la même langue que Paulinho, cela faciliterait l’adaptation du joueur. Cette saison le joueur a marqué six buts en championnat avec un club qui ne vise pas le haut de tableau…

 

 

Le bémol

Le poste de milieu offensif n’est pas une priorité de recrutement pour les dirigeants olympiens, qui devront d’abord trouver leur attaquant et un arrière gauche…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0