OM Info Publié le - Mis à jour le - Par

Ex OM : Un collectif anti-homophobe porte plainte contre Evra

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Patrice Evra - Olympique de Marseille - Konyaspor

Alors que Patrice Evra a tenu à s’excuser après des propos homophobes dans l’une de ses vidéos, le collectif « Rouge Direct » a déposé plainte ce matin contre l’ancien joueur…

 

 

A la suite de l’élimination du Paris Saint-Germain face à Manchester United en 8e de finale de la Ligue des Champions, Patrice Evra a publié plusieurs vidéos pour justifier sa célébration à la fin du match. Au cours d’une d’elles, l’ancien joueur marseillais insulte ouvertement le PSG en utilisant des propos jugés homophobes…

 

« Si M. Evra n’a pas conscience de la gravité de se propos, nous souhaitons que ce soit un juge qui lui rappelle » — pontes

 

A lire aussi : Buzz – ex OM : Evra présente ses excuses après sa dernière vidéo contre le PSG

 

Alors qu’un bad buzz commençait à se faire ressentir sur les réseaux sociaux, Patrice Evra a préféré prendre les devants en publiant une vidéo sur son compte Twitter dans laquelle il présente ses excuses. Mais le collectif « Rouge Direct », en lien avec l’association Stop Homophobie, a décidé de déposer plainte ce matin à l’encontre de Patrice Evra pour « injure publique envers un groupe de personnes à raison de leur orientation sexuelle« . Patrice Evra risque un an de prison et 45 000€ d’amende. Le porte-parole de « Rouge Direct » Julien Pontes s’est d’ailleurs expliqué sur France Bleu. 

 

«Nous ne voulons pas laisser passer les injures d’un ancien capitaine de l’équipe de France de football. Il a une audience notamment auprès des jeunes. On doit passer par des sanctions et des peines exemplaires pour ceux qui considèrent que l’on peut injurier des personnes sur la base de leur orientation sexuelle. C’est inadmissible, c’est puni par la loi. Si M. Evra n’a pas conscience de la gravité de se propos, nous souhaitons que ce soit un juge qui lui rappelle la gravité de ses propos» Julien Pontes – France Bleu