PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Pour Pierre Ménès, l’OM n’a pas existé

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.

L’OM a une nouvelle fois perdu face à plus fort que lui. Un match dans la même veine que les précédents avec un manque d’audace, d’engagement et cette impression terrible que les joueurs attendent d’encaisser un but pour réagir.

 

Tout était trop fort pour les Olympiens

 

Sur son Blog, Pierre Ménès pointe du doigt le manque de lucidité de l’entraîneur dans son analyse d’après match : « Franchement, je suis effaré quand j’entends Baup ou Ayew dire après le match que la première mi-temps était équilibrée… Le Napoli jouait trop vite, avec trop de précision, trop de qualité technique… Bref, tout était trop fort pour les Olympiens. » Elie Baup n’est pas responsable de tous les maux de cette équipe, car ses joueurs sont défaillants, mais il reste trop borné sur ses choix. Le coach paye aussi son discours policé, il trouve toujours des excuses et ne remet pas en cause le comportement de son équipe.

 

Valbuena, qui a rendu une copie particulièrement insipide

 

Le journaliste de Canal+ souligne le manque de rendement des joueurs français, en particulier Gignac et Payet : « On nous bassine souvent avec la faiblesse du foot français, mais quand on voit que Payet a coûté une petite fortune et qu’un joueur comme Mertens a coûté sensiblement le même prix… Sur un match de cette dimension, on voit la différence. C’est sans surprise qu’on constate que c’est le meilleur Phocéen sur le terrain qui a marqué l’unique but de l’OM. Les autres n’ont pas existé. Pas même Valbuena, qui a rendu une copie particulièrement insipide. Et ne parlons pas de Gignac qui n’a pas eu un ballon exploitable. Et pas parce qu’il n’allait pas le chercher, mais parce que son équipe ne l’avait pas. » Cela fait quatre matches que l’on parle de réaction mais rien ne se passe, la réaction ne se fait que lorsque l’équipe est menée au score. L’OM doit attaquer les matches avec plus de conviction et d’envie. 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    1