PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Riolo: « Une émilination de l’OM serait sportivement logique »

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel spécialiste de l'OM (olympique de Marseille), couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM depuis plus de 12 ans. Présentateur de l'émission Débat Foot Marseille et réalisateur de films documentaires sur l'histoire de l'OM.

« J’ai lu partout que le nul à Nice était positif. » a déclaré sur son blog le journaliste Daniel Riolo, qui n’avait pas du lire notre analyse du match « Arrêtons le Massacre ». « On a parlé d’éclaircie,  poursuit-il. C’est fou comme le relativisme est à la mode. A ce train là, si l’OM accroche la 5e place (le nouvel objectif) doit-on envisager un bus sur la Cannebière ? En attendant de voir un vrai redressement, Marseille va jouer son 1/4 de LDC. Le foot français va vibrer. Une élimination serait, sportivement, logique. Le foot français se réfugiera alors derrière la puissance économique du Bayern. L’important, c’est que tout le monde se serre les coudes et peu importe si le foot se joue avec les pieds… ».

 

Nous ne pouvons être que d’accord avec cette analyse. Bien évidemment, le Bayern est largement au dessus de cette OM moribond, qui n’aura été bon que lors d’une dizaine de rencontres cette saison. Pour le reste ce fut l’indigence totale. Les Olympiens tenteront de réaliser le même match sur le plan tactique que face à l’Inter:  Un gros bloc défensif, en  mettant de l’impact physique dans les duels, et tenter d’aller au bout d’un contre qu’en celui-ci se présentera… Mais ils seront privé de deux pions essentiels dans leur dispositif défensif: Mandanda (match aller uniquement) et Diawarra. Mais bon, les croyants pourront toujours s’accrocher à la devise de Marcigliano : « l’espoir se fout de la logique ».

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola