Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Caen 0 – 3 OM: Marseille déroule

Par

L’OM s’impose (3-0) face à Caen au stade Michel D’ornano et se qualifie pour la troisème saison conssécutive en demi-finale de la coupe de la ligue. Les hommes de Didier Deschamps commencent l’année 2012 de la meilleur des manières avec deux larges victoires et huit buts inscrits, sans en encaisser le moindre. Une reprise idéale pour faire le plein de confiance, avant d’entamer une série de trois rencontres capitales contre Lille, Rennes et Lyon en championnat.

En prenant le jeu à leur compte dès l’entame, les olympiens se seront facilités la tâche, ouvrant le score à la septième minute sur un coup franc bien enroulé de Valbuena, encore une fois omniprésent ce soir dans une position de meneur de jeu. L’OM aura ensuite déroulé avec une certaine maitrise technique et de la fluidité dans les enchainements. C’est assez rare pour être souligné. Le second but en est l’illustration parfaite: Sur une longue ouverture en profondeur de Cheyrou, Amalfitano décale d’une passe magistrale, sans contrôle, Loic rémy dans la surface, qui n’a plus qu’à pousser le ballond au fond des filets. L’ancien Lorientais aura été, avec Valbuena, le grand instigateur de cette large victoire phocéenne.

Certes l’opposition Caennaise n’aura pas été très relevée. Excepté en fin de première période, l’OM n’aura jamais été inquiété par une équipe de Caen naïve et manquant de réalisme offensif sur les rares actions où ils auraient pu revenir au score.  Sans forcer son talent, mais avec sérieux, application et de très bonnes séquences de jeu, Marseille aura largement dominé cette partie de bout en bout. L’homme du match, Matthieu Valbuena incrira le troisième but de la rencontre en début de seconde période pliant ainsi le match. (3-0, 52′).

Avec huit victoires sur les neuf dernières rencontres, l’OM réalise un parcourt quasi parfait en terme de résultat, et progresse chaque fois plus dans le jeu. Il faudra cependant confirmer face à des adversaires plus redoutables. A commencer par Lille dimanche au stade Vélodrome. Les choses sérieuse vont commencer.

Le Onze de départ de l’OM Fiche du Match

Compo_OM_Caen4

Logo_caen-50
logo-om
0  3
Valbuena (7′ 51′)
Rémy (20′)
Homme du Match 
Portrait_Valbuena_relief
8/10

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0