PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Carrière : « L’OM n’a pas d’identité de jeu »

Eric Carrière (Canal +)

 

 

L’OM est dans une situation vraiment compliquée. L’Olympique de Marseille connait, depuis la saison dernière, plusieurs vagues de départs successifs. D’autant plus, depuis l’officialisation du processus de vente, Margarita Louis-Dreyfus souhaite clairement baisser le plus possible la masse salariale du club. Ceci n’est pas sans conséquences sur le plan sportif, puisque tous les cadres partent les uns après les autres. Beaucoup d’observateurs ne manquent pas de souligner les problèmes que cela engendre.

 

 

« L’aspect financier ne fait pas tout »

Dans les colonnes de France Football, Eric Carrière ancien international français, revient sur la situation de l’Olympique de Marseille. « Marseille n’a pas d’identité de jeu. C’est un recrutement qui peut partir dans tous les sens d’une année sur l’autre. Quand tu veux développer un club, c’est essentiel d’avoir une identité. Là, d’une année sur l’autre, tu fais partir une dizaine de joueurs, alors que la stabilité est essentielle. Dans la façon de faire, Paris, Lyon et Monaco sont beaucoup plus en avance que l’OM… Mais l’aspect financier ne fait pas tout. Il faut avoir un axe, à savoir un projet de jeu » explique l’ancien joueur de Lyon.

Cependant, malgré tous ces problèmes, il explique que tout n’est pas perdu. « La seule raison qui pourrait faire croire à un renouveau, c’est qu’en football il peut y avoir une osmose avec un leader qui se révèle. Ça a été le cas de Didier Drogba à l’époque, puis de Didier Deschamps. Il y avait quelque chose de réfléchi » déclare le consultant du groupe canal.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0