PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : « Ce qu’on m’a dit de lui se confirme : c’est un très bon! »

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.
OM : « Ce qu’on m’a dit de lui se confirme : c’est un très bon! »
Footballclubdemarseille TV

L’OM s’est fait sortir de la Coupe de la Ligue dès son premier match en 16e. Une défaite 2-1 face à Rennes qui va en particulier frustrer les remplaçants qui avaient enfin du temps de jeu. Si certains comme Barrada ou Alessandrini ont déçu, d’autres comme Brice Samba ont brillé.

 

La vraie découverte, pour moi, c’est surtout son jeu au pied!

 

Samba_Lens-OMInterrogé par le journal La Provence, Jérôme Alonzo qui commentait ce match sur France 3 analyse la performance de la doublure de Mandanda. L’ancien gardien du PSG a vraiment apprécié le niveau de jeu proposé par Samba : « Je ne l’avais jamais vu jouer en vrai, j’attendais cela avec impatience car on m’a dit beaucoup de bien de lui. C’est vrai qu’il a ce premier ballon difficile à négocier au pied, sur une saucisse qu’on lui met en retrait. Après, il s’est imposé à deux reprises dans ses six mètres avant de faire cet arrêt extraordinaire, main gauche côté opposé, à la demi-heure de jeu. Mais la vraie découverte, pour moi, c’est surtout son jeu au pied! Pour son âge (20 ans), il a un jeu au pied exceptionnel: il a fait des six mètres, des croisées de 50 mètres… Il n’a pas peur de se tromper, c’est bien. Souvent, à son âge, on a peur de se planter, on n’ose pas trop. Tu sens qu’il a déjà une certaine confiance en lui. Et puis, il bosse aussi tous les jours avec Steve, qui doit lui dire de se lâcher… Steve a fait une sublime carrière, mais il est plus sur la fin que sur le début. L’heure de Brice viendra. Il n’y a pas de potion magique: il faut attendre, bosser et patienter jusqu’à janvier pour la coupe de France. En tout cas, ce qu’on m’a dit de lui se confirme : c’est un très bon! » Avec Brice Samba, l’OM tient déjà le futur successeur de Mandana, à lui de se montrer patient…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola