Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Chine, Brahimi, Ghoulam, Chabrolle… Les Infos et Rumeurs mercato OM de ce 1er janvier !

Par Publié le - Mis à jour le

L’OM a regardé en Chine pour le mercato d’hiver !

 

André Villas-Boas l’a annoncé : il va être difficile de recruter sans vendre cet hiver. Selon La Provence, cela n’a cependant pas empêché les dirigeants marseillais de regarder vers la Chine dès cet automne. En effet la réglementation pour la rémunération des étrangers a changé et l’état major olympien a donc tâté le terrain à la recherche de bonnes opportunités.

 

Problème, la nouvelle réglementation ne concerne pas les contrats en cours. Les joueurs actuellement grassement rémunérés le restent et n’entendent pas faire d’efforts salarial pour le moment.


Brahimi toujours dans les plans de l’OM pour un prêt ?

 
 

Yacine Brahimi est un joueur auquel l’OM a déjà réfléchi cet été. C’est André Villas-Boas himself qui l’avait confirmé à DZ Foot il y a quelques mois (voir plus bas). Depuis Dimitri Payet a mis tout le monde d’accord en réalisant une première partie de saison majuscule au poste auquel évolue habituellement l’Algérien. L’ancien joueur de Porto est désormais sous contrat au Qatar à Al-Rayyan.

 

Cependant selon le 10 Sport, Brahimi souhaiterait retrouver la Ligue 1 et le dossier intéresserait toujours l’OM. Son transfert étant trop onéreux, l’unique solution serait de convaincre Al-Rayyan de le laisser partir en prêt cet hiver. Rennes, son club formateur, serait également sur le coup.

 

Difficile d’imaginer le club qatari laisser partir l’un de ses meilleurs joueurs alors qu’il est à la lutte pour le titre.


Chabrolle tout prêt de la sortie ? 

Florian Chabrolle avait enthousiasmé les supporters marseillais en début de saison, notamment lors de l’avant-saison avec son très bon match contre Naples. Le jeune joueur (21 ans) n’a malheureusement pas pu confirmer par la suite, avec très peu de temps de jeu en raison de la forte concurrence au milieu*.

 

 

Retenu cet été, libéré cet hiver ? 

 

Selon La Provence, son départ cet hiver est déjà acté au sein du club. Cet été, il avait été retenu par Villas-Boas malgré l’intérêt que lui avait manifesté plusieurs clubs de Ligue 2 et d’autres en Belgique. Cet hiver des clubs de National 1 se sont déjà positionnés sur son dossier. 

 

Le joueur préférerait cependant s’engager plutôt en Ligue 2. À cet échelon, plusieurs clubs attendent de savoir s’il peut se libérer de son contrat qui court jusqu’en 2021 avant d’aller plus loin. 

 

  • * Chabrolle n’est plus apparu en Ligue 1 depuis la défaite inaugurale de l’OM le 10 août 2019. Il a souvent été sur le banc mais n’est plus entré en jeu, barré par les Rongier, Sanson et autres Lopez à son poste.

Ghoulam n’intéresse pas l’OM ?

 

La presse italienne relayait la semaine dernière la rumeur d’un intérêt de l’OM pour Faouzi Ghoulam. La Gazetta Dello Sport annonçait ainsi que l’agent du joueur aurait contacté le club marseillais pour placer son joueur. 

Si la rumeur pouvait paraître plausible étant donné le manque d’alternatives à gauche depuis plusieurs années à Marseille, elle ne serait pas du tout explorée actuellement. Selon La Provence, les bonnes performances récentes d’Amavi auraient convaincu les dirigeants marseillais de ne pas recruter à son poste cet hiver. Dont acte.

 

Étant donné le peu de moyens des Olympiens, il serait surprenant que l’OM se lâche (salarialement parlant au moins) sur un tel dossier…

 
 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0