PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

«Avant Bielsa, je jouais comme un moineau»

La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
«Avant Bielsa, je jouais comme un moineau»
Footballclubdemarseille TV

Annoncé dans le viseur du club phocéen durant le mercato estival Jean Beauséjour a quitté Wigan pour rejoindre le club Chilien Colo Colo. Dans une interview accordé au site officiel de son nouveau club, il revient sur la relation particulière entre Marcelo Bielsa et la sélection Chilienne.

 

 » Pour moi, Bielsa, et je partage ce sentiment avec beaucoup d’anciens coéquipiers,  a changé notre façon de voir le football. Il nous a ouvert l’esprit, c’est comme la Matrice. Dans le pire des cas, tu joues aussi mal qu’avant, mais tu sais pourquoi tu joues mal. Avant non, je jouais comme un moineau. Bielsa ouvre une autre dimension, une autre vision du football.
Je pensais qu’il avait seulement eu cet effet sur nous. Un jour, je tombe sur Carlos Tevez dans un vol, je retournais au Chili et lui en Argentine. On s’était déjà croisés en Premier League. Après deux ou trois banalités, il me demande « alors, comment va El loco ? », puis avant que je ne puisse répondre, il a ajouté « c’est le meilleur du monde. Profite-en ».
Carlos Carmona, par exemple, qui a joué avec Lionel Scaloni, me disait que ce dernier avait le même discours quand ils parlaient ensemble du Loco Bielsa. Bien sûr, au moment où on le vit, on ne se rend pas forcément compte de sa valeur.
De fait, il y a des entraîneurs qui ont gagné plus de titres que lui parce que c’est la vision facile que certains ont « quand a-t-il gagné quelque chose, combien de titres a-t-il obtenu ? et évidemment, il y a pas mal d’entraîneurs qui ont gagné plus de titres que lui. Mais travailler avec el Loco, ce n’est pas seulement du football, c’est partager un idéal et y croire d’une façon démesurée. Ça en est au point, footballistiquement, de te laisser bouche bée, » a-t-il déclaré dans des propos traduits par le site omforum.com.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0