PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

« Avec Bielsa c’est le plus beau football jamais pratiqué à Bilbao »

Mis à jour le - Publié le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

OM - EAG (0-0): Les chants Anti Direction et... par FootballClubdeMarseille « Avec Bielsa c’est le plus beau football jamais pratiqué à Bilbao »
Footballclubdemarseille TV

Marcelo Bielsa est toujours dans le cœur des supporters marseillais, le technicien argentin a aussi laissé de merveilleux souvenir à Bilbao. Avant le match de ce jeudi en 16e de finale de Ligue Europa entre les deux clubs, Fernando Iturribarria, correspondant à Paris d’El Correo, l’a expliqué au journal La Provence :

 

 

« Il y aura pour toujours quelque chose de spécial entre lui et les supporters »

 

 

« Avec lui, « l’Athleti » pouvait rivaliser avec n’importe qui et c’est le plus beau football jamais pratiqué à Bilbao. Ernesto Valverde a profité de l’héritage de Bielsa pour mettre en place ses principes. Au niveau tactique, c’est différent, la façon passionnelle avec laquelle Bielsa faisait jouer son équipe a disparu. L’Athletic est revenu à la défense en zone, avec davantage de sécurité défensive. Il reste les idées liées au pressing, à la récupération du ballon et au fait de jouer dans le camp adverse. Mais c’est une philosophie assez répandue en Espagne. Aujourd’hui, c’est une idole à Bilbao ! Il a laissé un héritage sentimental très important, il y aura pour toujours quelque chose de spécial entre lui et les supporters. Pour son dernier match, tout le stade chantait ’Bielsa quedate!’ (Bielsa reste là). » Bielsa et la passion du football…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0