Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Dassier fait le point.

Par

Jean-Claude Dassier s’est confié à l’Equipe. Il revient sur l’affaire Brandao :
« Son comportement, qui n’est pas nouveau, n’est pas acceptable. À son retour au Brésil, on aura une discussion » 

Il évoque les sanctions possibles : « Sur une faute de cette gravité, on peut faire ce qu’on veut. Jusqu’à la suspension ou la rupture du contrat. Ou il change du tout au tout, ou on ne le reverra plus sous nos couleurs »

Mais président de l’OM n’oublie pas que le joueur a « encore une valeur » et de promettre que « le prochain dérapage sera suivi de sanctions ».

Jean-Claude Dassier revient rapidement au sportif, il répond au critique sur la qualité de jeu de l’OM : 
«Didier essaie de rendre l’équipe le plus efficace possible. La manière, c’est bien pour plaire. Mais ce qui compte, c’est de gagner.»

La presse parle de plus en plus d’un départ possible de Diddier Deschamps, mais l’ancien directeur des programmes de TF1 ne l’entend pas de cette oreille :
«On l’a vu l’été dernier avec Niang ou Ben Arfa, Didier est toujours très en colère contre les joueurs qui ne respectent pas leur contrat et exigent de partir. Je n’imagine pas une seconde qu’il ne respecte pas le sien. Il a un contrat. On verra bien. Il peut y avoir des offres. Mais je ne le souhaite pas ! »

 Concernant le prochain mercato il prévient tout le monde :
« Une donnée est incontournable : on ne pourra pas, comme ces deux dernières années, effectuer des investissements lourds. Entre les pertes financières liées à la suppression du DIC, aux travaux dans le stade et l’incertitude sur les droits TV, il va falloir faire avec ce qu’on a, ou trouver des joueurs libres. Et faire quelques plus-values en vendant des joueurs. Oui (l’OM va vendre) »

Même si les capacités financières de l’OM sont moins importantes il espère réaliser des coups :
« Mais on doit pouvoir, avec un ou deux renforts libres, s’en sortir la saison prochaine. Didier va nous dire ce qu’il souhaite. Il va nous trouver des solutions. Il a la main. (…) La saison passée, il a eu un ou deux souhaits qui n’ont pas été exaucés pour des raisons financières. Mais il a validé toutes les arrivées »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0