Club - Par

La France ne gagne pas malgré l’entrée de Remy

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
L’équipe de France se déplaçait en Biélorussie dans le cadre des éliminatoires pour l’Euro 2012. Aucuns marseillais n’étaient présent sur le terrain au coup d’envoi. Mandanda et Remy étaient sur le banc alors que Valbuena était dans les tribunes. L’équipe de France a était frileuse, à l’image de son coach Laurent Blanc, qui n’a fait qu’un seul changement malgré le manque de percussion de son équipe. Les anciens marseillais Ribery et Nasri n’ont pas apporté l’allant espéré. Ribery a manqué de jus et n’a pas gagné le moindre duel. Nasri a montré sa technique mais sa lenteur et ses passes latérales n’ont rien amenées. Seul Benzema a réussi quelques gestes de classes. Les joueurs français manquent d’humilité et n’arrivent pas à jouer simple. En face l’équipe biélorusse était bien regroupé et très agressive, remportant systématiquement leurs duels. L’entrée de Remy à vingt minutes de la fin n’a rien changé. Peu servi, le marseillais n’a pas eu les ballons pour apporter le danger. Seul un duel remporté à l’épaule mais sanctionné par l’arbitre aurait pu amener un but. Le jeu collectif de l’équipe de France a était plus que médiocre.Ce match nul dans tous les sens du terme a rappelé les matchs ennuyeux de l’ère Domenech. Les joueurs français n’arrivent pas à jouer ensemble et vers l’avant. Même la défense n’a pas était rassurante en particulier dans les relances. Il y a du pain sur la planche et l’humilité sportive d’un Mathieu Valbuena pourrait faire du bien à cette équipe.


L’équipe de France se déplaçait en Biélorussie dans le cadre des éliminatoires pour l’Euro 2012. Aucuns marseillais n’étaient présent sur le terrain au coup d’envoi. Mandanda et Remy étaient sur le banc alors que Valbuena était dans les tribunes. L’équipe de France a était frileuse, à l’image de son coach Laurent Blanc, qui n’a fait qu’un seul changement malgré le manque de percussion de son équipe. Les anciens marseillais Ribery et Nasri n’ont pas apporté l’allant espéré. Ribery a manqué de jus et n’a pas gagné le moindre duel. Nasri a montré sa technique mais sa lenteur et ses passes latérales n’ont rien amenées. Seul Benzema a réussi quelques gestes de classes. Les joueurs français manquent d’humilité et n’arrivent pas à jouer simple. En face l’équipe biélorusse était bien regroupé et très agressive, remportant systématiquement leurs duels.
L’entrée de Remy à vingt minutes de la fin n’a rien changé. Peu servi, le marseillais n’a pas eu les ballons pour apporter le danger. Seul un duel remporté à l’épaule mais sanctionné par l’arbitre aurait pu amener un but. Le jeu collectif de l’équipe de France a était plus que médiocre.

opiniom

Ce match nul dans tous les sens du terme a rappelé les matchs ennuyeux de l’ère Domenech. Les joueurs français n’arrivent pas à jouer ensemble et vers l’avant. Même la défense n’a pas était rassurante en particulier dans les relances. Il y a du pain sur la planche et l’humilité sportive d’un Mathieu Valbuena pourrait faire du bien à cette équipe.