PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

L’absence de Diaby s’éternise et pourrait devenir doublement problématique…

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Michel et le retour de Diaby par FootballClubdeMarseille L’absence de Diaby s’éternise et pourrait devenir doublement problématique…
Footballclubdemarseille TV

C’est le pari du mercato estival de l’OM, Abou Diaby n’a toujours pas joué une minute depuis son arrivée. Après quasiment deux saisons blanches avec Arsenal, le milieu de terrain a rejoint Marseille pour retrouver les terrains. Mais le temps passe et l’ancien pensionnaire de Clairefontaine semble encore loin d’un retour à la compétition.

 

Le mystère Diaby

 

Alors que son retour était annoncé lors de la dernière trêve internationale, celui-ci a encore était reporté. Pire, Diaby a quitté l’entrainement collectif pour se remettre à travailler à part. Michel a tenté d’expliqué cette régression en conférence de presse : « Physiquement, il est très bien, mais chaque fois qu’il entre dans le groupe il se sent un peu mal à l’aise, et nous préférons le sortir, afin qu’il suive son entraînement personnel ». Un témoin privilégié au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus avait expliqué à RMC : « Diaby est redevenu un athlète. En refaire un joueur demande un peu de temps et de patience. Alors, quand il y a des petites alertes, il vaut mieux s’arrêter un peu pour éviter la blessure. » Le mystère entoure la date de son futur retour, mais en attendant l’OM n’a pas de remplaçant à Lucas Silva.

 

 

Silva n’a pas de rremplaçant

 

L’absence de Diaby prive l’OM d’une option supplémentaire au milieu mais bloque aussi ce poste. Si Romao et Sparagna sont les doublures de Lassana Diarra, Lucas Silva n’a que le jeune Anguissa comme possible remplaçant. Avec la présence de Diaby dans l’effectif, l’OM ne peut pas recruter un autre milieu relayeur. Une situation qui peut devenir problématique dans le temps, le club devra faire un point au mois de janvier. Le mystère qui entoure l’international français est loin d’être terminé…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola