PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Le dernier tacle de José Anigo sur Deschamps

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.
José Anigo (ancien directeur sportif de l'OM (actuellement en vacances au Maroc)

C’est une habitude maintenant, José Anigo profite de sa chronique dans France Football, «SI J’OSAIS…», pour une nouvelle fois mettre un petit tacle à Didier Deschamps. Cette fois, il se sert d’un hommage rendu à Laurent Blanc pour souligner son indépendance d’esprit (vis-à-vis de Bernés) à contrario de Didier Deschamps :

 

 

Anigo : « Je pense qu’il doit être plus facile de travailler avec Blanc qu’avec Deschamps »

 

« Si je m’amusais à faire une comparaison avec, au hasard, le sélectionneur de l’équipe de France qui lui aussi aspire à intégrer le Top 5 des meilleurs coaches de la planète, je dirais que Blanc a un léger déficit en termes de communication. Dans ce secteur, Dédé est un vrai pro. Il maîtrise tous les rouages et toutes les ficelles de l’exercice. Et à ce niveau de responsabilités, c’est essentiel pour s’assurer la paix et, parfois, gagner du temps ou des batailles. En revanche, je pense qu’il doit être plus facile de travailler avec Blanc qu’avec Deschamps. Je suis sûr que j’aurais pu bosser avec lui. Il a beau avoir le même agent (NDLR: Jean-Pierre Bernés) que Didier et avec lequel j’ai beaucoup de mal, je crois que lui saurait faire la part des choses et ne pas se laisser influencer. Cette indépendance d’esprit, c’est ça sa grande force. C’est en tout cas ce qu’il dégage. Et ce ne doit pas être un hasard. C’est aussi souvent la marque des meilleurs à l’image d’un Guardiola ou d’un Mourinho, deux bonhommes qui s’épanouissent dans la liberté.» Un jeu sans fin…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola