Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Les changements de Michel

Par Mis à jour le - Publié le
Footballclubdemarseille TV

L’OM a raté son début de saison, les deux dernières victoires face à Lille et Nantes offrent à Michel l’occasion de respirer un peu, mais la pression reste forte. Face au manque de résultats, le coach espagnol tâtonne, il a changé de système de jeu, il teste de nouvelles associations et prône une solidité défensive. Bien difficile dans ces conditions de trouver une continuité dans le jeu collectif…

 

 

Le jeu offensif mis de côté

 

Michel est arrivé à l’OM en martelant son envie de proposer du jeu offensif. Face aux difficultés le technicien du Real a décidé de se concentrer sur la défense. L’OM ne se découvre pas, et bétonne carrément en cas d’ouverture du score. Un virage à 180° qu’il faut espérer provisoire. Mais ce n’est pas le seul changement, Michel a aussi fait évoluer son système tactique. Le 4-3-3 a été laissé de côté, l’attaquant étant trop isolé. Benjamin Mendy avait donné les détails de ce premier systeme de jeu en conférence de presse (voir ci-dessus). Ces deux choix sont contradictoires, car le jeu de l’OM devrait, il faut l’espérer, évoluer. La prestation face au PSG est surement le match référence dans le contenu.  Michel fait aussi des tests avec ses joueurs.

 

 

Seulement trois postes en concurrence ?

 

La grande majorité des postes sont immuables, Mandanda, Mendy, Manquillo, N’Koulou, Diarra, Silva, Alessandrini et Michy sont clairement installés. Il y a par contre de la concurrence sur les trois postes restants. En défense centrale, Rolando avait poussé Rekik sur banc jusqu’au match face à Nantes où l’international portugais s’est retrouvé en tribune. Avec le changement de système, Cabella a été replacé dans l’axe, Barrada, essayé sur le côté gauche, a été ensuite remplacé par le jeune N’Koudou. Ces changements soulignent aussi le manque de possibilité que propose l’effectif. L’hypothétique retour à la compétition de Diaby pourrait offrir une option supplémentaire. Mauricio Isla, l’oublié de Michel, a les qualités pour apporter un plus à cette équipe. L’OM respire mieux, mais va devoir maintenant construire un collectif.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online Pkv Games judi bola