Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Les idées de Boudjellal pour relancer l’OM

Par Mis à jour le - Publié le
Mourad BOUDJELLAL
Mourad BOUDJELLAL
Mourad BOUDJELLAL - 17.01.2016 - Toulon / Wasps - Champions Cup Photo : Agence Nice Presse / Icon Sport *** Local Caption ***

 

 

L’OM est clairement au bout d’un système. MLD ne veut plus investir et Vincent Labrune applique des règles d’austérité pour essayer d’équilibrer les comptes. Sportivement l’échec est retentissant, la situation ne peut plus durer et alors que la seule solution semble être un rachat du club, le président du RCT, Mourad Boudjellal estime dans la Provence qu’il faut juste de l’audace même sans remettre plus d’argent:

 

Boudjellal : « Prenez des risques »

 

« Ce qui se passe actuellement dans ce club me fait de la peine, car ce n’est pas normal… Quand vous avez un puits de pétrole, vous n’achetez pas d’essence. Si vous le faites, c’est qu’il y a un problème. J’ai l’impression que c’est le cas à l’OM. Dans ce club, il y a potentiel économique monstrueux. Il faut juste l’exploiter. Bien sûr, c’est facile à dire, mais j’ai vraiment l’impression qu’on peut vraiment optimiser les produits de ce club. Aujourd’hui, c’est un club qui a une gestion de bon père de famille. Dans ces conditions, vous êtes sûr de rester dans l’état où vous êtes. MLD doit simplement dire: « Allez-y, reprenez des risques calculés, mais reprenez-en.’ (…) On n’a pas fait suffisamment percevoir à Margarita Louis-Dreyfus le potentiel économique que pourrait développer son club. Il y a eu un discours uniforme sur les charges, mais pas un discours ambitieux sur les produits. Vous savez, il y a deux façons de gagner de l’argent : soit en gagner, soit faire des économies. Et là, à l’OM, c’est uniquement la seconde méthode qui prévaut. Or, ce club a un potentiel économique et marketing hors norme. Pas seulement en France, mais à travers le monde. C’est le seul à pouvoir concurrencer le PSG. »

 

MLD ne veut plus s’investir dans le club, Vincent Labrune ne s’en sort pas avec un budget de 125M€, il semble donc bien difficile d’imaginer que ce duo puisse remonter le club à la place qu’il mérite…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0