Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Les internationaux de l’OM gagnent

Par


Pas moins de dix marseillais sont sélectionnés pour leur équipe nationale. Les joueurs africains participent aux qualifications pour la CAN 2012. Les joueurs tricolores ont été appelés en équipe de France pour deux matches éliminatoires de l’Euro. Et enfin deux match amicaux pour l’argentine
. Petit tour d’horizon des résultats du week-end :

Le Ghana a conforté sa première place dans le groupe des éliminatoires de la CAN en battant le Swaziland 2 buts à 0. André Ayew était titulaire et son frère Jordan est resté sur le banc. Les deux joueurs devraient participer à la CAN 2012.

Le Burkina Faso est qualifié pour la prochaine CAN. L’équipe de Charles Kaboré est qualifié sans jouer car la Namibie a battu Gambie ce samedi. Didier Deschamps est déjà sur de perdre son milieu de terrain pour au moins un mois.

En fait le coach marseillais est assuré de perdre deux joueurs, car le Sénégal est aussi qualifié pour la prochaine CAN. Souleymane Diawara était titulaire lors de la victoire du Sénégal face la RD Congo 2 buts à 0.

Nicolas N’Koulou a encore une petite chance de finir meilleur deuxième de ce même groupe suite à la victoire écrasante du Cameroun face à l’Ile Maurice 6 buts à 0. Si le Cameroun se qualifié l’OM perdrait N’Koulou mais aussi M’Bia actuellement blessé !

Lucho a effectué son grand retour en équipe d’argentine. Le milieu olympien était titulaire lors de la victoire de son équipe face au Venezuela 1 but à 0. L’argentine jouera un autre match amical mardi face au Nigeria.

Enfin l’équipe de France a douloureusement battu l’Albanie 2 buts à 1 vendredi soir. Alou Diarra était titulaire et capitaine, Alors que Mandanda et Remy sont restés sur le banc. Valbuena était en tribune. Remy et Valbuena pourraient avoir leur chance face à la Roumanie le 6 septembre.

Bilan :
5 marseillais étaient titulaires dans leur équipe national
5 matches et autant de victoire
2 marseillais sont qualifié pour la CAN 2012.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0