PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

« Lucas Silva n’était pas une star »

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel spécialiste de l'OM (olympique de Marseille), couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM depuis plus de 12 ans. Présentateur de l'émission Débat Foot Marseille et réalisateur de films documentaires sur l'histoire de l'OM.
« Lucas Silva n’était pas une star »
Footballclubdemarseille TV

Dans les colonnes de la Provence, on apprend ce mardi que Le jeune brésilien Lucas Silva travaille depuis plusieurs années avec une société espagnole, Sport Networking, afin d’améliorer ses performances individuelles. Josep Novellas Montmany, directeur général de cette société qui analyse et décortiques ses prestations pour l’aider à s’améliorer,  parle de sa collaboration avec  le milieu de terrain prêté par le Real.  « On a commencé à collaborer avec lui il y a quelques années, lorsqu’il jouait à Cruzeiro. Un jour, son agent – qui est un ami – nous a dit qu’il avait un très bon jeune qui débutait en équipe première. Il nous a expliqué que si on travaillait ensemble, il deviendrait très bon. Au début, Lucas Silva n’était pas une star. La saison suivante, Cruzeiro a été champion et il a été élu meilleur milieu du Brésil. (…) explique t-il  avant de détailler son travail:

 

« On a défini trois axes fondamentaux : le premier, que l’on nomme universel, concerne l’optimisation des mouvements et de la réponse tactique à apporter selon la zone où l’on se trouve ; le deuxième est plus spécifique à chaque ligne (défense, milieu, attaque) ; le troisième concerne la position et la solution à trouver selon où l’on se trouve à différents moments d’un match. »

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    1
     
    yandex bola