PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Manu Petit vide son sac sur l’OM de 93, Liza déconseille l’OM à Monchi… Les Buzz de la semaines

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Menaces, agressions physique en équipe de France, Emmanuel Petit vide son sac sur l’OM de 93

 

Ce qui se passe dans le vestiaire reste dans le vestiaire, aiment répéter en boucle les footballeurs professionnels. Dans l’émission « Le Vestiaire », sur SFR Sport, c’est tout l’inverse, le grand déballage. Cette fois, c’est donc le multi-récidiviste Emmanuel Petit qui ne manque jamais une bonne occasion de ressortir les vieux dossiers sur l’OM de 93 :

 

« J’avais dit publiquement ce que je pensais de la gestion de Bernard Tapie avec l’OM. J’avais déjà une grande gueule. J’étais un peu tête brûlée, épris de justice. Peut-être qu’on me l’a reproché. Je ne me suis pas défilé. Je me rappelle que certains joueurs étaient venus me voir à la sortie du château de Clairefontaine. On m’a dit clairement : « Ici c’est nous les boss et toi tu fermes ta gueule ! » », a ainsi déclaré l’ancien monégasque avant d’évoquer les tensions lors des rassemblement en équipe de France avec les joueur de l’OM.

 

« Des menaces ? Presque, puisque dans l’entraînement qui a suivi c’est à Cantona que je dois mon salut. Lors d’un petit jeu, où je suis dos tourné au but, c’est Canto qui m’a gueulé « Saute » ! Je n’ai pas réfléchi, j’ai sauté. J’ai vu un mec qui passait les deux pieds en avant, qui arrivait de derrière. Je ne vais pas te dire le nom, mais je pense que si la personne regarde l’émission, elle se reconnaîtra. »

 

 

Liza déconseille l’OM à Monchi !

Presentation of Samir Nasri as Sevilla new player. In this picture, with Ramon Monchi. 01/09/2016 Photo : Kiko Hurtado / Marca / Icon Sport

Pour Bixente Lizarazu présent sur le plateau, Mochi doit rester à Séville et ne pas prendre le risque de rejoindre un OM en construction. « Je crois qu’il est très bien là où il est. Il a la maîtrise totale du projet au FC Séville alors qu’à Marseille, il faut tout reconstruire. C’est aller sur un terrain totalement vierge où il ne sait pas du tout comment cela va se passer. Je pense que c’est mieux pour lui de rester à Séville ».

 

 

Fernandez croit à un retour de Bielsa

Marcelo BIELSA - 29.10.2014 - Rennes / Marseille - Coupe de la Ligue

« On a entendu que Gérard Lopez avait eu un échange avec Marcelo Bielsa, El Loco n’a pas démenti ces rumeurs.  J’ai l’impression que Marcelo Bielsa est peut-être programmé pour un retour à l’OM. J’ai entendu dire qu’il pourrait dans peu de temps se rendre à Paris. Je ne sais pas ce que cela peut vouloir dire… Pourquoi ne pas rencontrer les dirigeants ? En tout cas, on n’a jamais eu de démenti du camp Bielsa sur les échanges qu’il aurait eu avec Lopez. Alors, pourquoi pas un retour de Bielsa ». A suivre…

 

 

OM : Et Maintenant, Lassana Diarra réclame 6M€ à la Fifa et à la Fédération belge

 

 

 

Le feuilleton Lassana Diarra se poursuit. Après avoir été condamné par le TAS (Le Tribunal arbitral du sport ) à payer 10 millions d’euros au Lokomotiv Moscou, c’est au tour de l’international Français de réclamer pas moins de 6 millions d’euros à la Fifa et à la Fédération belge de football. C’est ce que révèle Sudinfo ce vendredi, expliquant que le milieu de l’OM estime que ces deux instances seraient à l’origine de son transfert avorté au Sporting Charleroi.

 

 

 

Nasri : « En espérant que McCourt nous fasse pas une Kachkar »

Presentation of Samir Nasri as Sevilla new player. In this picture, with Ramon Monchi. 01/09/2016 Photo : Kiko Hurtado / Marca / Icon Sport

Présentation de Samir Nasri FC Seville

 

Après une saison bien compliquée avec Manchester City, Samir Nasri revit à Séville. Après la victoire de son équipe face à l’OL en Ligue des Champions, l’ancien petit prince du Vélodrome a évoqué la future vente de l’OM à Franck McCourt. « L’OM ? On y verra plus clair normalement au mois de janvier, si la reprise du club est actée. On voit Frank McCourt qui vient souvent, qui est présent, en espérant qu’il nous fasse pas une Kachkar…. j’étais là quand il avait voulu racheter le club, Jack Kachkar était tout le temps-là, il allait changer avec les supporters, il allait dans le vestiaire. L’OM a besoin d’un repreneur ambitieux. Apparemment c’est un projet familial, c’est quelqu’un qui a beaucoup d’argent et qui veut voir l’OM champion. Je dis aux supporters d’être patients car on ne construit pas une équipe comme ça. Il a fallu plusieurs années au PSG ou à Manchester City. J’espère qu’il dépensera de l’argent et qu’il y aura une équipe dirigeante compétente car un club ce n’est pas seulement des joueurs… »

 

« J’aurais aidé Charleroi dans les playoffs 1 et qui sait décrocher le titre de champion avec cette équipe. La réglementation belge permet à un joueur libre de contrat de s’affilier à un club jusqu’au 15 mars. Peu de pays offrent cette possibilité-là. Et ce n’était pas loin de là où je suis domicilié, en région parisienne (sic, même s’il évolue à Marseille, sa résidence principale se trouve sans doute en Île-de-France) », a ainsi expliqué Diarra au média belge.

 

Ce dernier était d’ailleurs présent ce vendredi, à Charleroi, au tribunal du Commerce du Hainaut avec ses avocats. S’il parvenait à avoir gain de cause, Diarra obtiendrait ainsi plus de la moitié de la somme qu’il doit régler dans l’affaire qui l’oppose au Lokomotiv.

 

 

 

OM : Cette anecdote sulfureuse sur le transfert de Thauvin à Newcastle

 

thauvin-omfcn-2016

 

Prêté à l’OM avec option d’achat automatique par Newcastle, Florian Thauvin est l’homme en forme de ce début de saison du coté de Marseille. Ce vendredi, le journal Libération relate toutefois une anecdote des plus sulfureuses concernant le transfert de l’ancien Bastiais de l’OM vers les Magpies en aout 2015 ? Ce dernier n’aurait ainsi pas été placé par son agent, mais par un autre intermédiaire…

 

« Un journaliste a placé Florian Thauvin (dont il écrit les communiqués) à Newcastle depuis Marseille au nez et à la barbe de son agent », peut-on ainsi lire dans le quotidien qui rapporte ensuite que ce journaliste « se serait fait casser la gueule pendant l’Euro 2016 sur ordre d’un représentant de joueur se sentant aussi floué que celui de Thauvin.« 

 

Bienvenue dans le monde du « Football Circus » comme disait l’autre…

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola