Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Ménès donne sa meilleure note à Mandanda et taille les autres…

Par

En attendant le match amical de l’OM ce vendredi face à Nîmes, l’Equipe de France a perdu 3-1 face au Brésil jeudi soir. Une défaite qui souligne le manque de solidité défensive et de jeu des hommes de Didier Deschamps. Si Paul Pogba a manqué au milieu, l’attaque a été maladroite et la défense maltraitée par Neymar. Sur son blog, Pierre Ménès débriefe ce match et donne des notes aux joueurs.

 

 

Ménès : « Mandanda a été tellement abandonné par sa défense »

 

 

cercle-MenesLe seul joueur de l’OM titulaire, Steve Mandanda récolte un 7/10, soit la meilleure note des bleus : « C’est à la fois un paradoxe et un symbole que le meilleur joueur de l’équipe de France sur ce match soit son gardien, malgré trois buts encaissés. Il a réussi quelques arrêts remarquables, notamment sur la frappe enroulée au sol de Neymar en première mi-temps. Mais il a été tellement abandonné par sa défense qu’il ne pouvait pas faire plus. »

 

 

 

Ménès : « Sagna, une catastrophe du début à la fin »

 

 

L’ancien marseillais Mathieu Valbuena écope d’un 4/10, le journaliste de Canal+ en profite pour souligner son choix curieux de l’été dernier : « C’est bien gentil de jouer en Russie mais on s’aperçoit qu’au fil des mois, ça commence à jouer sur ses performances. » Mais Ménès a surtout taclé les latéraux avec chacun un 3/10. Sagna est « une catastrophe du début à la fin » et Evra « éclate comme un popcorn. » Enfin le trublion du Canal Football Club ne rate pas Benzema (4/10), totalement inefficace dans ce match : « Brassard ou pas, c’est toujours la même histoire avec Karim. Ce n’est pas possible qu’il ne marque pas sur son occasion de la tête sortie par Jefferson… On attend tellement mieux de lui… » Une soirée à oublier…

 

 

Mandanda après la victoire 4-0 face à Lens

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0