PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato : « Denayer eut longtemps une préférence pour Marseille »

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Jason Denayer, cible de l'OM? par FootballClubdeMarseille Mercato : « Denayer eut longtemps une préférence pour Marseille »
Footballclubdemarseille TV

Quand Michel a débarqué à l’OM, il n’a visiblement pas été convaincu par les jeunes du centre de formation. Utilisé par Marcelo Bielsa, Aloé et Tuiloma ont rapidement été prêté, Andonian a rejoint la L2 il y a peu. Le coach espagnol a aussi écarté Doria pour récupérer un joueur d’expérience, Rolando. Mais avant de faire venir le défenseur portugais, l’OM été proche de se faire prêter l’international belge Jason Denayer. Ce dernier a finalement choisi la Turquie.

 

 

Denayer poussé dehors par l’arrivée d’Otamendi

 

Le média belge Sport/Foot Magazine est allé à Istanbul à la rencontre du jeune défenseur de 20 ans. Ce dernier a expliqué ce qui l’a poussé à quitter City : « Lorsque le club a acquis Nicolas Otamendi pour 31 millions, j’ai compris que ce serait difficile. Le prochain Championnat d’Europe est très important pour moi. Si je veux y être, je dois jouer. Marc Wilmots me l’a dit aussi lorsque nous en avons parlé. Je me suis donc dit que je devais partir. » Très courtisé, le jeune défenseur a hésité entre plusieurs club, l’OM était en pole-position.

 

 

« Galatasaray est, de loin, le club le plus professionnel »

 

Le média belge affirme que l’OM était tout proche de convaincre Denayer alors que l’OM avait abandonné la piste : « tout se joua entre Galatasaray, l’Atlético Madrid, Lyon et Marseille. Lyon fut le premier à lâcher prise parce que City ne lui répondait pas. Denayer eut longtemps une préférence pour Marseille mais lors d’une visite à Istanbul, lui et son clan furent impressionnés par la structure professionnelle du club et ce qu’on savait déjà de lui à Galatasaray. » Son agent, Jesse De Preter, explique le choix final de Denayer : « Pour nous, le championnat de Turquie est un peu chaotique mais Galatasaray est, de loin, le club le plus professionnel avec lequel j’aie discuté. » L’OM pourrait prendre un défenseur central lors du mercato d’hiver, le nom du jeune et polyvalent ghanéen, Daniel Amartey a fait son retour dans la rubrique rumeur…

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0