OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

Mercato : « Denayer eut longtemps une préférence pour Marseille »

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

Jason Denayer, cible de l'OM? par FootballClubdeMarseille Mercato : « Denayer eut longtemps une préférence pour Marseille »
Footballclubdemarseille TV

Quand Michel a débarqué à l’OM, il n’a visiblement pas été convaincu par les jeunes du centre de formation. Utilisé par Marcelo Bielsa, Aloé et Tuiloma ont rapidement été prêté, Andonian a rejoint la L2 il y a peu. Le coach espagnol a aussi écarté Doria pour récupérer un joueur d’expérience, Rolando. Mais avant de faire venir le défenseur portugais, l’OM été proche de se faire prêter l’international belge Jason Denayer. Ce dernier a finalement choisi la Turquie.

 

 

Denayer poussé dehors par l’arrivée d’Otamendi

 

Le média belge Sport/Foot Magazine est allé à Istanbul à la rencontre du jeune défenseur de 20 ans. Ce dernier a expliqué ce qui l’a poussé à quitter City : « Lorsque le club a acquis Nicolas Otamendi pour 31 millions, j’ai compris que ce serait difficile. Le prochain Championnat d’Europe est très important pour moi. Si je veux y être, je dois jouer. Marc Wilmots me l’a dit aussi lorsque nous en avons parlé. Je me suis donc dit que je devais partir. » Très courtisé, le jeune défenseur a hésité entre plusieurs club, l’OM était en pole-position.

 

 

« Galatasaray est, de loin, le club le plus professionnel »

 

Le média belge affirme que l’OM était tout proche de convaincre Denayer alors que l’OM avait abandonné la piste : « tout se joua entre Galatasaray, l’Atlético Madrid, Lyon et Marseille. Lyon fut le premier à lâcher prise parce que City ne lui répondait pas. Denayer eut longtemps une préférence pour Marseille mais lors d’une visite à Istanbul, lui et son clan furent impressionnés par la structure professionnelle du club et ce qu’on savait déjà de lui à Galatasaray. » Son agent, Jesse De Preter, explique le choix final de Denayer : « Pour nous, le championnat de Turquie est un peu chaotique mais Galatasaray est, de loin, le club le plus professionnel avec lequel j’aie discuté. » L’OM pourrait prendre un défenseur central lors du mercato d’hiver, le nom du jeune et polyvalent ghanéen, Daniel Amartey a fait son retour dans la rubrique rumeur…