Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato : Ils ont refusé l’OM, ils jouent peu, des solutions pour cet été?

Par Mis à jour le - Publié le
Remy Cabella
Remy Cabella
Remy Cabella - 2014 - West Ham / Newcastle

Ce lundi, le journal l’Equipe fait le point sur la situation de plusieurs  joueurs français de Premier League. Le quotidien sportif évoque les cas de Lloris ou encore Rivière. Parmi ces joueurs plusieurs ont refusé l’OM pour rejoindre l’Angleterre et ce n’est pas une franche réussite. Entre manque de temps de jeu ou carrément absence sur la feuille de match, ces joueurs peuvent-ils être des solutions pour le prochain mercato estival ? Petit tour d’horizon :

 

 

Cabella, 28 matchs, 18 comme titulaire, Newcastle

 

 

Pisté par l’OM depuis deux saisons, l’ancien milieu de terrain du MHSC, Rémy Cabella, avait préféré rejoindre un club moyen de Premier League. Il n’est pas assez décisif avec Newcastle (1 but et 2 passes en 28 matchs). Il a perdu sa place en équipe de France et son adaptation n’est pas des plus simple. Il a quand même du temps de jeu contrairement à certains de ses compatriotes. Peut-il être une solution si Dimitri Payet quitte l’OM en fin de saison ?

 

 

Stambouli, 10 matchs, 4 comme titulaire, Tottenham

 

 

Benjamin-Stambouli

 

Marcelo Bielsa l’avait mis dans sa fameuse liste des 12 joueurs qu’il désirait (voir ci-dessous). Capable de jouer comme milieu défensif et défenseur central, son profil colle parfaitement au système variable d’El Loco pour remplacer Romao. Mais Stambouli a préféré rejoindre Tottenham et son effectif pléthorique. Remplaçant en début de saison, il a joué quelques matchs mais a totalement disparu depuis l’élimination du club en Ligue Europa. Quatrième choix de son coach Pochettino derrière Mason, Bentaleb et Paulinho, le milieu de terrain n’a disputé que trois minutes depuis le 26 février.

 

 

Capoue, 12 matchs, 11 comme titulaire, Tottenham

 

 

Etienne Capoue

Etienne Capoue

Enfin Etienne Capoue était lui aussi dans le viseur de l’OM avant de s’envoler pour Tottenham en 2013. Après une première saison moyenne, sa situation est encore pire que celle de Stambouli, car le milieu de terrain n’a plus joué depuis le 24 janvier. L’ancien toulousain doit relancer sa carrière, son départ des Spurs semble inéluctable cet été.

 

 

 

 

Ces trois joueurs et en particulier Stambouli et Capoue ont un profil intéressant pour l’OM qui manque de solution au poste de milieu défensif. Est-ce que le club phocéen va tenter de se faire prêter un de ses deux joueurs cet été ? Obertan, Haïdara et Kaboul sont eux aussi en maque de temps de jeu et leur nom a circulé par le passé à Marseille. A suivre…

 

Votre avis

Quel joueur l'OM doit relancer pour le mercato estival?

Loading ... Loading ...

 

 Bielsa voulait Stambouli

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0