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Mercato OM : Eyraud affiche sa position sur la politique de vente des jeunes joueurs

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel spécialiste de l'OM (olympique de Marseille), couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM depuis plus de 12 ans. Présentateur de l'émission Débat Foot Marseille et réalisateur de films documentaires sur l'histoire de l'OM.
Jacques Henri Eyraud président de l'Olympique Marseille au centre RLD


Un club comme l’OM peut-il échapper au modèle économique de la valorisation de joueurs ? C’est la question que le magazine Le Temps, a posé au président de l’Olympique de Marseille Jacques Henri Eyraud au cours d’une entretien. Ce dernier a ainsi expliqué que le club marseillais n’affichera pas cette stratégie économique et sportive :

 

 


« Moi, ce qui ne frappe un peu, c’est le paradoxe dans lequel évolue le football français. On se félicite de la qualité de la formation à la française et on explique que la France est la pépinière de tous les grandes ligues européennes. Comment se réjouir que nos jeunes renforcent les clubs étrangers? Comment se satisfaire d’équilibrer les comptes par la vente de talents? Un modèle vertueux, ce serait que les jeunes joueurs restent plus dans les clubs français et que les clubs puissent grâce à leurs revenus d’origines récurrentes s’économiser de devoir vendre. Il faut travailler, notamment sur les droits télés, définir une stratégie sur dix ans et combler petit à petit notre retard. »

 

Jacques Henri Eyraud – Source : Le Temps


 

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