OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

Nice en concurrence directe avec l’OM sur les jeunes talents marseillais

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

Bielsa et les jeunes du centre de formation par FootballClubdeMarseille Nice en concurrence directe avec l’OM sur les jeunes talents marseillais
Footballclubdemarseille TV

Marcelo Bielsa avait lancé une politique sportive incluant les jeunes du centre de formation. Les jeunes Sparagna, Aloé, Andonain, Tuiloma ou encore Boutobba ont montré le bout de leur nez. Avec le profond renouvellement de l’effectif et l’arrivée de Michel, les jeunes du centre de formation ne semblent plus être au centre du projet. Le club phocéen a déjà du mal à attirer les jeunes locaux, l’OM est concurrencé par Lyon et Monaco, mais aussi par Nice…

 

 

Fournier : « On a doublé les postes de recruteurs chez les ­jeunes à Toulon et à Marseille »

 

 

JULIEN FOURNIER

JULIEN FOURNIER

Interrogé par l’Equipe sur le recrutement malin fait par l’OGC Nice, Julien Fournier, directeur général du club des Aiglons, explique la stratégie de son club. Secrétaire général de l’Olympique de Marseille jusqu’à l’intersaison 2009 et proche de Pape Diouf est aujourd’hui ravi de venir chasser sur les terres de l’OM : « Quand on a de l’ambition sportive mais pas d’argent, il faut du temps, beaucoup de travail et être malin, notamment dans le recrutement. On a doublé les postes de recruteurs chez les ­jeunes à Toulon et à Marseille. Nous avons un très bon maillage du grand Sud-Est, de Menton à Montpellier. Quand nous sommes arrivés en 2011 (avec le président, Jean-Pierre Rivère), nous avons fait le constat que l’équipe était surtout bâtie pour ne pas descendre, rappelle Fournier. On s’est dit que, pour avoir plus d’ambitions sportives, il fallait s’appuyer sur de jeunes joueurs, issus du centre de formation mais aussi d’ailleurs. Ensuite on s’est demandé qui était la personne la mieux placée pour ce projet. La première pierre de l’édifice a été d’aller chercher Claude Puel. »