Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Ocampos, des progrès et des défauts récurrents…

Par Mis à jour le - Publié le

Cheyrou pointe du doigt le mercato olympien par FootballClubdeMarseille Ocampos, des progrès et des défauts récurrents…
Footballclubdemarseille TV

Romain Alessandrini s’est blessé à la voûte plantaire face à Nantes. Cette absence a offert à Lucas Ocampos la possibilité de jouer trois matches de suite dans la peau d’un titulaire (Braga, Nice et Saint-Etienne). Avec le retour annoncé d’Alessandrini, l’attaquant argentin devrait se retrouver sur le banc. Quel bilan peut-on faire des prestations du plus gros transfert estival (7M€) ?

 

 

 

Plus de pressing, de disponibilité et de repli défensif…

 

 

En trois matches, Lucas Ocampos a montré de sérieux progrès dans son comportement sans le ballon. L’ancien joueur de l’ASM s’est souvent rendu disponible, même si ses appels ne sont pas toujours faits dans le bon tempo. Il a surtout affiché une envie de récupérer le ballon, exerçant plus de pressing. Il a moins hésité à revenir en défense, bloquer son couloir. Un travail défensif qu’il faisait avec moins de conviction lors de son arrivée. Reste que son apport offensif est insuffisant.

 

Une proportion à jouer seul et à vendanger

 

 

Ocampos réussit souvent de belles prises de balle, il accélère mais c’est ensuite que cela se gâte. L’attaquant fait rarement le bon choix, tente le dribble de trop et ne fait la passe qu’en dernier recours. Un jeu égoïste qui casse l’animation offensive et collective. De plus, l’argentin se montre souvent très maladroit dans le dernier geste, ses frappes sont souvent hors cadres ou trop molles. Il a peu pesé sur le jeu et n’a ni marqué ni fait marquer en 3 matches.

 

 

 

Jonatan MacHardy Masia : « Ocampos, il faut que Michel arrête de le faire jouer sur un côté »

 

 

Le problème est de savoir si Lucas Ocampos utilise toutes ses qualités dans ce rôle d’ailier droit. Jonatan MacHardy Masia, consultant du foot Sud-Américain sur RMC et superviseur pour plusieurs clubs français et étrangers, nous a répété à plusieurs reprise, que le meilleur poste d’Ocampos est dans l’axe : « Ocampos, il faut que Michel arrête de le faire jouer sur un côté, c’est un joueur d’axe. Ocampos est placé à un mauvais poste, du coup il a tendance à surjouer. Il câline un peu trop la balle mais ça reste un super joueur. C’est un joueur d’axe, il n’est pas bon sur le côté. Il a été formé à River dans l’axe et s’est révélé à ce poste, mais c’est plus un joueur dans un système à deux attaquants. »

 

 

Le bilan de l’ancien de River est donc mitigé. Il n’a pas montré suffisamment pour prétendre à changer son statut. Marcelo Bielsa voulait le faire évoluer comme doublure de Michy Batshuayi, il semblerait que Michel a abandonné cette solution qu’il avait essayée en Ligue Europa. Lucas Ocampos semble condamner à rester remplaçant dans ce système de jeu…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online Pkv Games judi bola