PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Alessandrini meilleur côté gauche ?

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Alessandrini et son meilleur poste par FootballClubdeMarseille OM : Alessandrini meilleur côté gauche ?
Footballclubdemarseille TV

Romain Alessandrini a bien du mal à retrouver son niveau suite à sa blessure à la voûte plantaire. Le milieu offensif de l’OM perd beaucoup de ballons, fait des erreurs techniques et des mauvais choix. L’ancien rennais a du mal à retrouver le rythme, il l’avait confié après le match nul 1-1 face à l’ASSE. Reste à savoir si ce poste d’ailier droit est son meilleur…

 

 

Alessandrini : « « J’ai toujours joué à gauche »

 

Marcelo Bielsa le faisait rentrer côté droit, Michel l’a conservé à ce poste. Le coach olympien joue avec deux faux pieds, N’Koudou à gauche et Alessandrini à droite. Si cela a permis à l’OM de marquer des buts sur des retours intérieurs et des frappes sur leur bon pied, ce choix de faux pied est négatif au niveau du collectif. Interrogé avant le match face à l’ASSE par notre journaliste, Romain Alessandrini laisse sous-entendre que son meilleur poste est côté gauche. Le milieu offensif s’était fait remarquer dans cette position à Rennes : « J’ai toujours joué à gauche, depuis la saison dernière je suis passé à droite avec Marcelo Bielsa, Michel a continué à me faire jouer de ce côté. Cela ne me dérange pas et l’on voit que GK (N’Koudou) est bien à gauche. Je pense que l’on devrait plus permuter, on ne change pas assez de côté tous les deux. On doit écouter les consignes du coach mais à nous de prendre nos responsabilités. Je centre mieux du gauche que du droit mais à droite je peux rentrer et frapper. »

 

Le jeu de l’OM est trop figé, les ailiers font trop souvent les mêmes dribbles. L’équipe doit montrer plus de folie et cela passe par plus de mouvement devant, les permutations évoquées par Alessandrini se font bien trop rarement…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola