Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Bielsa aurait trouvé sa doublure au poste de latéral gauche

Par Publié le - Mis à jour le

Avec le recrutement annoncé de Facundo Roncaglia (voir ici), l’OM tient sa doublure au poste de latéral droit. Le défenseur argentin a été repositionné sur le coté alors que c’est un défenseur central de formation. La saison passée, Marcelo Bielsa a souvent décalé Mario Lemina à droite quand Dja Djédjé était blessé ou suspendu. Le résultat reste mitigé. Côté gauche, Benjamin Mendy sera le titulaire, sa doublure, Jeremy Morel a rejoint l’OL.

 

 

Une solution interne ?

 

 

L’OM ne devrait pas recruter à ce poste même si le club s’est renseigné sur plusieurs joueurs. Le jeune défenseur niçois Jordan Amavi a été dans le viseur des recruteurs marseillais, le club phocéen a aussi pris des renseignements auprès de l’agent de l’international mexicain, Miguel Layun. Le premier devrait rejoindre la Premier League pour le montant incroyable de 13M€, le second participe actuellement à la Gold Cup, il devrait ensuite retourner à Watford. Selon nos informations, le staff de Marcelo Bielsa pourrait se satisfaire d’une solution interne. Gaël Andonian peut dépanner à ce poste, mais c’est le jeune Alphousseyni Sané qui devrait intégrer le groupe pro pour devenir la doublure de Benjamin Mendy.

 

 

Alphousseyni Sané doublure de Mendy ?

 

 

Ce latéral gauche est le capitaine des U19 Nationaux. Alphousseyni Sané devrait passer pro, un contrat lui a été proposé par l’OM. Incorporé à plusieurs avec les pros la saison dernière par Marcelo Bielsa, ce jeune défenseur de 19 ans connait une progression constante. En février dernier, le natif de Marseille avait confié ses aspirations à OM.net : «Le plus dur c’est désormais de rester dans le groupe professionnel au quotidien. Dans les années à venir, j’aimerais ensuite signer professionnel, de préférence à l’OM, et poursuivre ma progression pour aller le plus haut possible.» Si cette indiscrétion se confirme, le jeune défenseur va devoir rapidement s’adapter à l’exigence du haut niveau…

 

 

 

Bielsa apprécie les jeunes formés en France

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0