Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Replay OM – Eric Carrière « Cabella n’est pas meneur de jeu « 

Par Publié le - Mis à jour le
Rémi Cabella - Olympique de Marseille vs ASSE


Au courant d’un entretien accordé à Football Club de Marseille,  l’ex-milieu de terrain international, Éric Carrière,  notamment évoqué les difficultés que rencontre Rémy Cabella actuellement à l’OM (A voir en images ci-dessus):

 

Retrouvez l’intégralité de l’interview exclusive d’Eric Carrière ici

 


«En Septembre, La Marseillaise m’avait demandé s’il était meneur de jeu et j’avais répondu que je ne croyais pas. Un meneur de jeu, il est là pour faire jouer les autres, il n’est pas là pour se faire jouer lui même.

A travers les autres, le meneur de jeu existe. Ça veut dire que lorsque tu reçois le ballon, t’as déjà la tête levée pour la donner, la laisser passer… Sans l’avoir touché, tu peux faire jouer les autres. Cabella, il est plutôt dans un registre à avoir le ballon.

C’est pour ça que je le verrais quand même plus facilement sur un coté que dépositaire du jeu. [Sur ses dezonages] Je peux comprendre. Il y a des joueurs qui ont besoin de beaucoup toucher la balle. Mais la toucher, ça ne veut pas dire la garder cinq, six touches. Ça peut être décrocher, remiser, repartir. J’avais besoin de ça aussi, de toucher un grand nombre de ballons pour être dans des sensations positives.

Après, encore une fois, c’est une histoire de représentation du football et du jeu que de savoir pour un joueur comme Cabella, qu’est-ce qui est le plus important quand je reçois la balle ? Vu que j’ai pris les informations autour : est-ce que c’est d’aller percuter ? Ça peut sur certaines actions mais pas à chaque fois. Ou c’est plutôt : je donne au partenaire ?

On s’aperçoit quand on regarde les matches que lorsqu’il y a une dynamique collective dans une équipe. Que ça joue à une, deux, trois touches : tout le monde s’y met. Alors que si il y en a un qui se met à la grailler, hé ben, les autres… ils la graillent aussi.»

 

 

Éric Carrière – Source : Footballclubdemarseille.fr


 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0