Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM – Carrière : « Les joueurs aujourd’hui veulent faire le buzz »

Par Mis à jour le - Publié le


Au courant d’un entretien accordé à Football Club de Marseille, l’ex-milieu de terrain international, Éric Carrière, notamment donné son sentiment sur l’effectif olympien dont dispose actuellement Rudi Garcia (A voir en images ci-dessuset en texte ci-dessous):

 

Retrouvez l’intégralité de l’interview exclusive d’Eric Carrière ici

 


«La problématique dans l’Olympique de Marseille actuel, c’est qu’il y a des joueurs qui ne sont pas dans une dynamique collective. Ils sont habitués à d’abord faire une action individuelle puis ensuite à regarder ce qu’il se passe autour.

Le plus dur au football, c’est d’être tout de suite dans ce qui est collectif. C’est de savoir « le ballon m’arrive, très rapidement, je sais que soit je vais percuter soit je la donne tout de suite. » C’est souvent la donner tout de suite qui est la meilleure solution. C’est ça qui va être bénéfique pour l’équipe.

Le milieu du foot est à l’image de notre société : ce que l’on veut c’est d’abord faire du buzz. Faire du buzz au football, c’est souvent éliminer trois, quatre joueurs. A l’OM, il y a des joueurs : Bouna Sarr, Rémy Cabella, Florian Thauvin… Ils sont capables de jouer de manière collective mais ils sont également capables de réussir des choses individuellement donc ils sont encore dans cette recherche entre les deux. Puis il y a aussi la problématique défensive où derrière, ça reste encore assez fragile.

C’est un gros boulot pour Rudi Garcia, c’est assez normal que ça démarre doucement.»

 

Éric Carrière – Source : Footballclubdemarseille.fr


 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0