Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Chicharito, Patricio, Rami, Balotelli, Kamara.. Les grosses infos mercato de la semaine…

Par Publié le - Mis à jour le
Tableaux Récap Mercato OM - Olympique de Marseille


 

OM : Une proposition XXL pour Kamara, mais…

 

Hier en conférence de presse, Rudi Garcia n’a pas caché son agacement quant à la tournure du dossier Boubacar Kamara. Ce dernier n’a en effet toujours pas accepté l’offre de contrat de l’OM. Les négociations durent depuis plusieurs mois et le jeune défenseur marseillais a déjà repoussé une proposition de l’État Major Olympien. Courtisé par de nombreux grands clubs européens, il pourrait ainsi quitter son club formateur cet été. « On a fait le maximum, s’il ne veut pas rester, c’est son choix, et s’il veut rester, il est le bienvenue », a ainsi lâché coach Garcia.

 

Selon La Provence, Kamara aurait pourtant reçu dernièrement un offre très importante de l’OM : Un contrat de trois ans assorti de primes en fonction de l’évolution du joueur, du nombre de sélections, de matchs joués en Ligue 1 … L’OM lui aurait également proposé une prime à la signature qui se « lirait millions d’euros » !

 

« Pour un jeune de 17 ans formé au club, c’est la première fois que l’OM va aussi loin », confie ainsi une source proche du dossier au quotidien régional. La balle est dans son camp désormais…


 

 

 

 

Mercato OM :  Zubizaretta vise la révélation du FC Nantes

 

zubizarretta

Alors qu’il ne reste que deux journées de championnat pour permettre à l’OM d’accrocher la Ligue Europa la saison prochaine avec un duel au sommet ce dimanche contre Bordeaux, Andoni Zubizaretta travaille sur la constitution de la  future formation olympienne depuis plusieurs mois. De nombreux joueurs ont ainsi été supervisés par le directeur sportif du club phocéen et son équipe. A en croire les informations du quotidien l’Equipe, l’OM s’intéresserait ainsi à la révélation du FC Nantes au poste de milieu défensif, Valentin Rongier ( 22 ans). Ce dernier vient de prolonger son contrat chez les Canaris. 

 

 

« Dans deux ou trois ans, Valentin pourra jouer n’importe où. Il n’est pas inférieur à des milieux du PSG comme Verratti. Il est de grande qualité, à tous les niveaux. Il pense plus vite que tout le monde, je n’ai pas envie de le perdre, » a confié récemment son entraineur Sergio Conceiçao.  Le président du FC Nantes Waldemar Kita   n’envisage pas une seconde un  départ de son jeune prodige cet été : « Il est très intelligent et réfléchi, il ne veut pas partir. Pour nous aussi, c’est niet, ce n’est pas une question d’argent, clame le président du FCN. Il a encore trois ans de contrat mais on va revaloriser son salaire alors qu’il n’a rien demandé, comme on le fait pour les autres jeunes. Il sait qu’il doit confirmer. »


 

 

 

Mercato : L’agent d’un attaquant de renom ouvre la porte à l’OM !

 

chicharito

 

Alors que Bafé Gomis a confirmé que l’OM avait entamé des discussions avec ses agents (voir ci-dessus), le club phocéen va s’offrir un autre attaquant cet été. L’international mexicain Javier « Chicharito » Hernandez est une solution envisageable. C’est son agent, Eduardo Hernandez, qui l’a confié au média Footmercato.net.

 

 


« Pour le moment, on ne sait pas trop, il n’y a pas vraiment beaucoup de changements par rapport à cet hiver. Si Javier peut partir s’il ne joue pas la coupe d’Europe ? Ça ne dépendra pas spécialement de ça. Mais oui, il y a des clubs qui se sont manifestés. Chicharito est ouvert à tout. Toutes les équipes sont intéressantes. L’OM, par exemple, s’ils sont intéressés, pourquoi pas ? »

Eduardo Hernandez – source : Footmercato


Massimiliano Allegri - Benatia Medhi - Chievo Verona - Juventus

Massimiliano Allegri – Benatia Medhi – Chievo Verona – Juventus

Benatia pas intéressé par l’OM ?

L’OM veut renouveler sa défense. Alors que l’intérêt semble réciproque concernant Adil Rami, une autre piste se ferme. Le défenseur Medhi Benatia, formé au club phocéen, se voit bien resté en Italie. L’international marocain n’est pas intéressé par le projet OM malgré un contact avec Garcia il y a quelques mois. Une piste à oublier.

 

 

Selon RMC, « Rudi Garcia a donc pris son téléphone, à l’automne, pour prendre quelques nouvelles du joueur… et par la même occasion le sonder sur sa volonté, ou non, de revenir en France et à l’OM. Garcia a vite compris que cette perspective n’était pas du tout la priorité du joueur. »

Benatia se sent bien en Italie et aurait même confié à l’un de ses proches : « Le foot réserve parfois quelques surprises, mais je n’ai pas du tout l’intention de revenir à Marseille. Ce serait un mauvais choix pour finir ma carrière. » L’OM travaille sur d’autres dossiers et l’agent du défenseur a même affirmé n’avoir aucun contact avec le club de Frank McCourt. Next.


 

New signing player of Nice Mario Balotelli during press conference of OGC Nice on September 2, 2016 in Nice, France. (Photo by Della Zuana / Icon Sport)

New signing player of Nice Mario Balotelli during press conference of OGC Nice on September 2, 2016 in Nice, France. (Photo by Della Zuana / Icon Sport)

 

Rumeur Mercato OM : Garcia ciblerait Balotelli !

 

Qui sera l’avant centre vedette du « OM Champion’s Project » ? De nombreux noms circulent depuis plusieurs mois. Les dirigeants marseillais disposent d’une enveloppe conséquente (entre 30 et 50 millions d’euros) pour attirer un joueur de très haut niveau à ce poste.

Une nouvelle rumeur vient de faire son apparition dans les média italiens. Ainsi, à en croire les informations de Fox Sport, Rudi Garcia aurait ciblé un certain Mario Balotelli dont il apprécie particulièrement le profil. Ce dernier ne devrait pas s’éterniser à Nice et dispose d’une clause lui permettant de quitter le club de la côté d’Azur gratuitement en fin de saison.


 

L’OM passe à l’action pour Rami ?

Adil RAMI

Adil RAMI

Cette semaine, le défenseur international Adil Rami a clairement ouvert la porte à un retour en France et plus particulièrement à l’OM. Le joueur du FC Séville a confié sur beIN Sports : « Il y a un intérêt de l’OM. J’entends ce qu’il se passe. Si on parle du club et des ambitions de Marseille, ça s’avère super intéressant (…) Je connais l’entraîneur et sa philosophie. Je sais que Rudi Garcia est un entraîneur qui aime jouer au football. Il connaît mon caractère aussi. C’est un plus… » Les décideurs marseillais serait passé à l’offensive dans ce dossier.

Le club olympien veut renouveler sa défense, cette fois encore Rudi Garcia semble encore avoir la main sur le mercato. Le coach olympien connait très bien Adil Rami qu’il a eu sous ses ordres à Lille. Selon le journaliste italien Matteo Pedrosi, l’interêt de l’OM pour Rami est réel, que les décideurs olympiens seraient en contacts avec les agents du défenseur du FC Séville. La direction olympienne serait aussi en discussion avec le FC Séville.
Le défenseur de 31 ans joue sa seconde saison avec le club espagnol (21 matches tous comme titulaire), il lui reste encore deux ans de contrat (2019). Le montant de son transfert est estimé à 7M€. Alors Adil Rami à l’OM, bonne idée ?


 

Rui Patrico, intéressé mais trop cher ?

Rui Patricio lors du match Borussia Dortmund vs Sporting.

Rui Patricio lors du match Borussia Dortmund vs Sporting.

Même si Yohann Pelé réalise une seconde partie de saison convaincante, le portier ne devrait plus être titulaire la saison prochaine. Le retour de Steve Mandanda est évoqué, plusieurs noms de gardiens étrangers ont aussi été cités. Abola relance la piste Rui Patricio.

Le gardien champion d’Europe avec le Portugal serait tenté par un départ du Sporting cet été. Selon le média portugais, Arsenal et Manchester City seraient sur les rangs, cependant l’option Marseille correspondrait à ses attentes. Difficile pourtant d’imaginer les décideurs de l’OM miser 45M€ (le montant de sa clause de départ) sur Rui Patrico, qui est sous contrat jusqu’en 2022…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0