Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM: Dassier « Avec Didier, on a identifié nos problèmes »

Par

Suite à la victoire de Lille à Saint Etienne, le titre semble s’éloigner pour l’OM. Mais évidemment l’objectif principal reste la qualification pour la ligue des champions. La grande coupe d’Europe est financièrement indispensable pour le prestige et les finances du club. Jean-Claude Dassier confiait à l’équipe qu’une deuxième place en fin de saison ne serait pas catastrophique : « Comme Lyon, on a un objectif vital. La première ou la deuxième place, on ne sait jamais où l’on va au mois d’août. Vu les difficultés qui ont été les nôtres, une Coupe de la Ligue et une deuxième place, ce ne serait pas si mal. On ne fait pas une si mauvaise saison que ça ».

L’OM est à l’image de son coach ; une équipe qui veut gagner. Même si les sept point de retard semble un écart trop important, le groupe ne va rien lâcher et va tout faire pour être là en cas de faux pas du leader. Le président olympien met en exergue le mental de ses troupes : « Il y a l’esprit de la compétition et ce que nous sommes. Il faut s’arracher jusqu’au bout. C’est notre fierté, notre honneur, notre titre. Après, on verra bien. Lille tient la corde. C’est légitime. C’est une belle équipe. »

A quatre journées de la fin du championnat, Dassier pense déjà à la prochaine saison. La période des transferts va vite arriver et le remodelage de l’effectif devrait se faire avec Didier Deschamps. Le président olympien semble sûr de lui concernant la présence du coach sur le banc au moins une saison de plus : « Certains comportements n’ont pas toujours été ceux espérés. On a connu des difficultés. Avec Didier, on a identifié nos problèmes. On les corrigera pour être à nouveau champion la saison prochaine »

Nous verrons bien ce soir, face à Brest, si l’OM retrouve ses qualités mentales et sa rage de vaincre.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0