Club Publié le - Mis à jour le - Par

OM – Escales : « On ne sait jamais ce qui peut arriver »

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Florian ESCALES - 31.03.2015 - France / Angleterre - Eliminatoires Championnats d'Europe 2015 des U19 Photo : Vincent Michel / Icon Sport

L’OM a opté pour le changement au niveau de ses gardiens et cela n’est peut-être pas fini. En attendant de connaitre le sort de Steve Mandanda, le club a changé ses numéros 2 et 3. Brice Samba et Julien Fabri sont respectivement partis en prêt à Nancy et Bourg-Péronnas en L2 afin d’engranger du temps de jeu. Du coup, Yohann Pelé est arrivé pour jouer le rôle de doublure, le jeune Florian Escales monte en grade et devient numéro 3.

 

 

 

Escales : « Je devrais être titulaire en CFA »

 

 

Je jeune gardien vient de disputer l’Euro U19 avec l’Equipe de France. Il devrait être le gardien titulaire de la CFA cette saison. Il a évoqué tous ces changements dans la Provence : « À mon niveau, c’est forcément positif. Pour un gardien, il est primordial de jouer pour prendre de l’expérience et, a priori, je devrais être titulaire en CFA. Et puis, on ne sait jamais ce qui peut arriver, en étant numéro 3 dans la hiérarchie on peut vite se retrouver numéro 2 ou numéro 1 ; il suffit d’un rien, même si, évidemment, je ne souhaite rien de mal à mes coéquipiers. Quoi qu’il en soit, il ne faut pas sauter les étapes, il est important de prendre son temps, d’emmagasiner de l’expérience. Et je ne me projette pas pour l’instant au-delà de la saison qui arrive. » Une chose est certaine, l’OM possède plusieurs jeunes gardiens de bons niveau…

 

 

Benoit Costil est prêt à rejoindre l’OM si Mandanda s’en va