PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : « Il faut qu’on trouve 35 millions d’euros »

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.

L’état des finances de l’OM est catastrophique. Les pertes s’accumulent et le club va devoir faire des choix. Si MLD devrait remettre un peu d’argent elle n’épongera pas toute la dette. Dans l’After sur RMC, Xavier Boucobza , le conseiller juridique de Margarita Louis-Dreyfus, a décrit la situation : « Aujourd’hui, l’OM n’a pas  de sous, et n’en avait pas hier non plus. On a un actionnaire qui a toujours fait face à ses responsabilités. Il faut qu’on trouve 35 millions d’euros, même si cette somme ne correspond pas forcément à un apport de l’actionnaire. Ça peut venir de la vente de joueurs, de recettes marketing, etc… »

Les 35M€ de dettes correspondent au remboursement des transfert des deux dernières saisons, au manque à gagner en billetterie pendant les travaux du stade, le manque de revenu de la ligue des champions et aussi la diminution du montant des droits Télé liée au classement en ligue1 . Le conseiller juridique n’exclut pas la vente des droits marketing  à la société Sportfive pour 40 M€ : « C’est une des pistes de discussion, même si rien n’est abouti. Mais depuis l’arrivée au club de la famille Louis-Dreyfus, on a toujours présenté des budgets qui assureraient la pérennité du club. On continuera cette année. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola